Netflix: la raison pour laquelle des tas d’utilisateurs se désabonnent

Cette nouvelle a récemment fait le tour des réseaux sociaux. Un grand nombre d’abonnés abandonnent Netflix, le célèbre site de streaming.

netflix-la-raison-pour-laquelle-des-tas-dutilisateurs-se-desabonnent
©wizz
publicité

Leader incontesté dans son domaine, Netflix a depuis toujours dominé le marché. Mais pendant les trois premiers mois de 2022, plus de 200 000 abonnés se désabonnent du site. C’est la première fois que la plateforme de streaming vit une situation pareille. À cause de cela, les dirigeants de Netflix prennent de grandes décisions. Quelle serait la raison de cette perte si soudaine d’abonnés ?

publicité

Ce qui pousse les abonnés à abandonner la plateforme de streaming !

Par rapport au nombre total des abonnés de Netflix, ces 200 000 ne représentent presque rien. Toutefois, il est important de savoir la raison qui a entrainé un tel évènement. Effectivement, c’est la première fois que la célèbre plateforme de streaming subit une telle perte. Avec plus de 200 millions d’abonnés à travers la planète, l’entreprise s’attendait à accueillir près de 2,5 millions de nouveaux clients, début 2022. Puis, les estimations pour les mois à venir prévoient encore le pire pour Netflix.

Des estimations tendent à montrer que près de 2 millions d’utilisateurs vont quitter la plateforme pour le prochain trimestre. Pour limiter les pertes et faire en sorte que les chiffres ne chutent plus, les dirigeants de la marque au logo rouge prennent les mesures qu’ils jugent adéquates. La première solution consiste à rendre payant le partage de compte. Puis, Netflix envisage aussi de mettre en place un abonnement moins cher, mais qui contiendra de la publicité.

publicité

Pourquoi Netflix perd autant d’abonnés !

Suite à cette perte de 200 000 abonnés lors du premier trimestre de 2022, les sanctions ne se font pas attendre pour la célèbre plateforme de streaming. En effet, l’action à la bourse de New York a récemment baissé de 30 % pour Netflix. De nombreuses raisons se cachent derrière cette perte d’abonnés. En premier, on peut évoquer l’augmentation des prix en 2021.

publicité

En effet, une hausse n’est jamais bien reçue, aussi bon qu’un produit puisse être. Ensuite, nous pouvons aussi mettre cette perte sur le dos de la concurrence. Si avant Netflix régnait en maître sans réelle concurrence, ce n’est plus le cas actuellement. Amazon Prime Vidéo, Disney+ ou encore HBO Max… il s’agit tous de réelles menaces pour la plateforme de streaming.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.