Netflix surprend ses abonnées: une nouvelle décision concernant le partage de données

Avec cette nouvelle restriction concernant les partages de données, les abonnées vont surement élever la voix.

netflix-surprend-ses-abonnees-une-nouvelle-decision-concernant-le-partage-de-donnees
©technoandroid
publicité

En 2022, qui ne connaît pas encore Netflix ? Il s’agit sans aucun doute de la plateforme de streaming la plus célèbre et la plus convoitée à ce jour. Mais avec cette nouvelle qu’elle s’apprête à partager, la plateforme risque de payer cher. Ce qui a fait la force de Netflix, c’est sans aucun doute son accès. Avec un compte, on peut regarder des tas de films, de série, des documentaires… et cela, avec n’importe quel appareil.

publicité

Netflix : plus rien de gratuit ?

Netflix a tellement marqué la vie du monde entier qu’il fait aujourd’hui partie de la pop culture. Et pour avoir autant d’influence, la plateforme de streaming a véritablement trouvé une formule magique. Mais après des années à nous gâter, Netflix finit par revoir ses offres. Les chiffres d’affaires auraient fortement dégringolé depuis 2021, ce qui pousse la direction aurait à prendre des mesures drastiques.

Malgré le fait qu’elle se démarque fortement des autres sites, la plateforme n’est pas épargnée par les baisses de régimes. Avec ses nombreuses créations originales, Netflix a pourtant été mis à mal. Et pour ne rien arranger, Disney+, Amazon Prime ou encore HBO Max vont rehausser le niveau de la concurrence. Et face à tant de difficultés, Netflix décide de prendre des choix stratégiques. Mais malheureusement, ces choix risquent d’attirer les foudres de la colère des fans.

publicité

La plateforme met la misère à ses abonnées !

Depuis son apparition, Netflix a dû innover pour rester à la tête du streaming. Et durant des années, les dirigeants arrivent à garder la barque sans couler. Plus que certains sites, Netflix fonctionne surtout grâce au bouche-à-oreille. En d’autres termes, l’objectif de la plateforme était de laisser « aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium ».

publicité

Et avec cette formule, Netflix réussit à garder le succès. Toutefois, la méthode arrive aujourd’hui à ses limites. Effectivement, cette originalité proposée par Netflix finit par nuire à son propre profit. À contrecœur donc, les dirigeants expliquent que le partage de données ne serait plus possible à partir des mois à venir.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .