Netflix: vous est-il vraiment possible de détourner la règle du partage de compte?

Depuis l’instauration de ses nouvelles règles, Netflix n’a effectivement plus permis d’effectuer le partage de compte. Avant, il était tout à fait possible de partager le même compte pour de nombreux utilisateurs. Malheureusement pour les utilisateurs, la plateforme a décidé de changer cela. Dorénavant, le partage de compte a été restreint par Netflix. Malgré cela, beaucoup affirment qu’il est encore possible de partager un compte. Qu’en est-il vraiment ? On vous invite à découvrir la vérité concernant cette information dans la suite de notre article.

Netflix : est-il vraiment possible de faire le partage de son compte ?

Effectivement, Netflix n’a plus accepté le fait que ses abonnés partagent leurs comptes. De cette manière, il est possible de profiter des accès qu’offre un compte sans payer plus. Au lieu d’ouvrir deux ou trois comptes personnels donc, trois personnes peuvent tout simplement profiter du même compte. Malheureusement, Netflix a pris ses mesures pour éviter cela. Et bien entendu, cela a agacé une grande partie des abonnés.

Puis, ses concurrents directs comme Amazon Prime Video se sont aussi moqués de cette décision. Cette mesure a été mise en place à partir du 24 mai dernier. À compter de cette date, il ne vous est plus possible de partager votre compte Netflix gratuitement. Selon la plateforme, votre compte vous est destiné à vous seul, et non à d’autres personnes même si elles vivent sous le même toit que vous. Afin de partager votre compte comme avant, vous devrez donc payer 5,99 euros en plus.

Une décision qui a fait perdre de nombreux abonnés à Netflix !

Effectivement, Netflix a enregistré d’importantes vagues d’abandons suite à la publication de cette nouvelle. Malgré cela, la plateforme refuse de faire machine arrière. Pour rappel, sachez qu’il est tout à fait possible pour la plateforme de connaître combien de personnes se connecte à un compte. Et même où ces personnes se trouvent. Selon Le Parisien, cela est rendu possible grâce à l’analyse de votre adresse IP qui est rattachée à votre box internet.

Toutefois, Netflix admet qu’il existe des cas exceptionnels qui ont droit à ce partage de compte. C’est notamment le cas pour un enfant qui vit dans deux foyers séparés. En dehors de ces quelques cas exceptionnels, Netflix interdit strictement le partage de connexion pour un même compte.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?