Il arrive souvent que vos meubles ou vos constructions en bois entrent en contact fréquent avec l’eau. Et dans ce cas-là, ils peuvent vite avoir des traces assez visibles. Pour éviter que ce genre de désagrément ne se produise, il vous suffit de garder les meubles de votre intérieur loin de l’eau. Mais si ce n’est pas possible, ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce pour vous.
Comment enlever les traces laissées par l’eau sur le bois ?
Une coulée d’eau peut faire de gros dégâts sur le bois. Lorsque le bois est souvent exposé à ce liquide, il garde souvent des traces remarquables. Et vous avez beau frotter de tous vos forces, ces traces ne veulent pas s’en aller. Mais pour en venir à bout, nous avons une très belle astuce pour vous. Pour commencer, pensez à penser la surface en bois marquée par l’eau.
Pour cela, vous pouvez vous munir d’une ponceuse ou tout simplement d’un papier verre. Si c’est le second choix qui vous convient le plus, pensez à prendre du papier abrasif avec un grain fin, jusqu’à ce que la tache disparaisse. Puis, munissez-vous d’un chiffon sec et essuyez le tout pour enlever les résidus de bois. Ensuite, huilez la surface que vous venez de soigneusement penser. Mais si votre meuble en bois est aussi touché par de la saleté, il existe aussi une autre manière de vous y prendre.
Utilisez de la mayonnaise et de la vaseline, ça marche aussi !
Pour que votre meuble en bois retrouve son éclat, vous pouvez aussi procéder de la manière suivante. Prenez de la mayonnaise ou de la vaseline. Puis, appliquez l’un ou l’autre de ces ingrédients avec un chiffon doux en effectuant des mouvements circulaires. Si après cela la tâche persiste encore, nous vous conseillons de refaire l’action une nouvelle fois. Refaites-le jusqu’à ce que votre meuble soit complètement propre.
Mais attention, il est possible que le résultat ne soit visible qu’au bout d’une journée entière. Pour venir à bout des auréoles présentes sur votre meuble en bois, il est aussi recommandé d’utiliser de la laine d’acier que vous pouvez trouver en grande surface ou dans une quincaillerie.