Nettoyage matelas: découvrez les meilleures astuces pour combattre les tâches!

Les tâches, il n’y a rien de plus pénible à voir que ce genre de marque sur nos meubles.

nettoyage-matelas-decouvrez-les-meilleures-astuces-pour-combattre-les-taches
©killdustmite
publicité

Que ce soit les tâches d’huile ou de chocolat, ce n’est jamais agréable de savoir que vous allez toujours voir ces tâches. Mais aussi pénibles qu’ils soient, il est pourtant possible de les éliminer. Le plus souvent, on s’y prend mal et on ne fait que les rendre encore plus visibles. Mais aujourd’hui, vous allez découvrir les meilleures manières de les enlever sur le matelas. C’est parti !

publicité

Comment faire pour enlever les taches jaunes du matelas?

Ces tâches surviennent souvent après que l’un de vos enfants verse par manque d’attention de la mayonnaise ou de la sauce. Et comme vous vous en doutez bien, ce genre de marque est très pénible à enlever. Pénible à enlever, certes, mais pas impossible. Bien évidemment, il existe déjà des produits qui peuvent vous aider. Mais vous pouvez aussi vous servir de choses que vous avez déjà chez vous.

Et pour cela, vous pouvez vous servir des incontournables vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Rien ne résiste à ceux-là. Pour commencer, mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour avoir une solution. Avec un chiffon, étalez le mélange sur toute la surface du matelas à nettoyer. Laissez le mélange agir pendant quelque temps avant de frotter le tout. Faites cela jusqu’à ce que le tissu soit enfin propre. Vous verrez, vous pourrez vous débarrasser des taches en un rien de temps.

publicité

Et face aux taches les plus tenaces, comment faire ?

Il existe des tâches encore plus résistantes que celles laissées par la mayonnaise ou l’huile. Ces tâches-là, vous avez beau les frotter, elles ne veulent pas s’en aller. Et avec le temps, ces taches sur le matelas deviennent encore plus tenaces. Comment faire alors pour les enlever définitivement ? Heureusement pour vous, nous avons la réponse à cette question. Pour cela, prenez du bicarbonate de soude, une fois encore, du sel, ainsi que du détergent.

publicité

Dans un récipient, mélangez le tout puis ajoutez de l’eau. Avec cela, vous obtenez un mélange assez pâteux. Ensuite, étalez le mélange obtenu sur la surface du matelas à nettoyer. Une fois que le tissu s’est suffisamment imprégné du mélange, vous pouvez commencer à frotter. Terminez par un coup d’aspirateur pour absorber le reste et admirez le résultat. Vous n’en reviendrez pas !

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.