Nettoyage matelas: pensez à le faire de manière plus efficace!

Pour information, les matelas aussi se lavent, chers lecteurs ! En effet, il existe bel et bien des gens qui ne le font pas du tout. Puis, il y a aussi ceux qui le font, mais de la mauvaise manière.

nettoyage-matelas-pensez-a-le-faire-de-maniere-plus-efficace
©remede-de-grand-mere
publicité

On ne fait pas n’importe comment avec les matelas ! Il existe des taches qui terniront vos draps. En plus d’être désagréables à voir, ces dernières peuvent aussi être très difficiles à enlever. Mais heureusement pour vous, nous avons une astuce très simple pour cela.

publicité

Comment rendre votre matelas propre comme un sou neuf ?

Le matelas peut être un objet crucial dans la chambre à coucher. Pour ne rien n’exagérer, on peut même dire que l’existence de cette chambre tourne autour du rôle qu’occupe le matelas. De ce fait, il est important de ne pas mettre de côté son l’entretien. Mais nettoyer un matelas n’est jamais facile. Avec sa taille et la matière qui le compose, vous aurez du travail à faire. Comment faire alors pour le rendre propre et agréable à utiliser ?

Comment se débarrasser des tâches dessus ?

Il arrive souvent que des tâches se retrouvent sur votre matelas. En effet, cela peut être de la mayonnaise, de l’huile, ou autre chose… Et lorsque vous ne les enlevez pas pendant qu’elles sont encore fraiches, vous allez avoir du mal. Pour éviter ce problème, vous allez devoir vous servir de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ensemble, ces deux produits peuvent venir à bout de toutes les tâches que vous avez faites sur votre matelas. En premier, mélangez bien les deux. Ensuite, étalez la pâte obtenue sur la surface à nettoyer. Après quelques minutes, passez un coup de brosse et rincez, c’est tout !

publicité

publicité

Et pour l’urine, comment faire ?

Ceux qui ont des enfants connaissent surement déjà cette astuce. Lorsque vos enfants perdent le contrôle la nuit, ils urinent alors dans leurs rêves. Après cela, il n’est pas rare que de mauvaises odeurs restent sur le matelas. Pour éviter cela, il vous suffit d’étendre le matelas au soleil. De ce fait, les mauvaises odeurs s’en iront très vite. C’est simple, mais cette astuce a le mérite d’être efficace. Mais pour éviter que des saletés ne restent sur le matelas, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.