Nettoyage matelas: quelques astuces pour bien le faire

Au cas où vous ne le saurez pas, les matelas se lavent. En effet, on a tendance à oublier que le tissu du matelas peut très bien se salir et retenir des tas de saleté. De ce fait donc, il est primordial de le laver de temps à autre.

nettoyage-matelas-quelques-astuces-pour-bien-le-faire
©Pinterest
publicité

Qui sait comment on fait pour procéder au nettoyage d’un matelas ? Si vous aussi vous ne savez pas comment vous y prendre, nous avons quelques solutions pour vous. Découvrez dans notre article les meilleures manières de laver un matelas.

publicité

Apprenez un nettoyage propre de votre matelas ?

Le matelas peut être un objet crucial dans la chambre à coucher. Pour ne rien exagérer, on peut même dire que l’existence de cette chambre tourne autour du rôle qu’occupe cet objet. De ce fait, il est important de ne pas mettre de côté son l’entretien et le nettoyage du matelas. Mais nettoyer un matelas n’est jamais facile. Avec sa taille et la matière qui le compose, vous aurez du travail à faire. Comment faire alors pour le rendre propre et agréable à utiliser ?

Comment faire pour enlever les tâches sur matelas ?

Il arrive souvent que des tâches se retrouvent sur votre lit. Donc, il faut procéder à un nettoyage de matelas. En effet, cela peut être de la mayonnaise, de l’huile, ou autre chose… Et lorsque vous ne les enlevez pas pendant qu’elles sont encore fraiches, vous allez avoir du mal. Pour éviter ce problème, vous allez devoir vous servir de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Ensemble, ces deux produits peuvent venir à bout de toutes les tâches que vous avez faites sur votre lit. En premier, mélangez bien les deux. Ensuite, étalez la pâte obtenue sur la surface à nettoyer. Après quelques minutes, passez un coup de brosse et rincez, c’est tout !

publicité

publicité

Comment se débarrasser des tâches d’urine ?

Ceux qui ont des enfants connaissent surement déjà cette astuce pour le nettoyage du matelas. Lorsque vos enfants perdent le contrôle la nuit, ils urinent alors dans leurs rêves. Après cela, il n’est pas rare que de mauvaises odeurs restent sur le matelas. Pour éviter cela, il vous suffit d’étendre le matelas au soleil. De ce fait, les mauvaises odeurs s’en iront très vite. C’est simple, mais cette astuce a le mérite d’être efficace. Mais pour éviter que des saletés ne restent sur le matelas, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .