Nettoyage w.c. : apprenez à enlever facilement les taches jaunes et l’odeur !

Afin de vous aider donc, nous vous montrons donc quelques astuces efficaces pour enlever les taches jaunes sur la cuvette et pour dégager les mauvaises odeurs.

nettoyage-w-c-apprenez-a-enlever-facilement-les-taches-jaunes-et-lodeur 
©Pinterest
publicité

Franchement, qui aime s’attaquer au nettoyage des w.c? Personne ! Pourtant, quelqu’un doit forcément s’y mettre. Le problème est que les toilettes sont souvent sales et dégagent aussi de mauvaises odeurs. Mais si on arrive à les entretenir convenablement, ces problèmes ne devraient pas exister. En effet, plus vous négligez l’entretien de vos toilettes, plus tard, il sera encore plus difficile de le faire. Donc, il sera préférable pour vous de vous y prendre correctement !

publicité

Utilisez du bicarbonate de soude pour le nettoyage de vos w.c!

Avant de vous attaquer au nettoyage de vos w.c, vous devez vider totalement la cuvette. Ce n’est qu’après que vous pouvez déclarer la guerre aux saletés. Prenez du bicarbonate de soude et versez-le dans la cuvette. Ensuite, laissez la solution agir sur la surface de votre cuvette et laissez se reposer pendant quelques heures. Après ce moment passé, vous pouvez enfin frotter. Vous remarquerez que votre cuvette redeviendra tout blanc et l’odeur sera partie.

Et l’acide chlorhydrique, vous avez déjà essayé ?

Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude à la maison, ce n’est pas grave, car il existe encore une autre manière de vous y prendre. À la place, vous pouvez aussi utiliser de l’acide chlorhydrique. Mais faite attention, ce produit peut être très corrosif, alors n’oubliez pas de vous protéger. Une fois vos gants enfilés, versez un verre de ce produit dans la cuvette de vos toilettes. Et c’est tout ! Pas besoin de brosser ni d’astiquer. Jamais le nettoyage de vos w.c n’a été aussi facile ! En un seul mouvement, vos w.c. brillent et ne dégagent plus d’odeurs nauséabondes. Pour trouver de l’acide chlorhydrique, il vous suffit de chercher dans le magasin de bricolage le plus proche.

publicité

publicité

Nettoyage des W.C avec du Coca-Cola, ça marche aussi !

Oui oui ! Vous avez bien lu, la célèbre boisson gazeuse peut vous aider à faire votre ménage. C’est incroyable non ? La boisson dispose d’une corrosion remarquable, ce qui le rend très efficace contre les tartres et les saletés coincés dans vos toilettes. Pour l’utiliser, il vous suffit de verser deux à trois verres de cet élixir dans votre cuvette. Aussi tôt, elle entrera en réaction avec la cuvette et elle nettoiera la surface très rapidement. Il vous suffit ensuite de brosser la surface de la cuve et le tout est joué !

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.