Près de 60.000.000 de consommateurs affirment notamment la toxicité de ce nettoyant multi-usage. Parmi le rayon hygiène et propreté, c’est certainement le pire des produits présent sur les étagères. Quel est le nom de ce produit tant redouté ? Surtout que choisir son nettoyant multi-usage s’avère être une tâche extrêmement difficile. L’enquête auprès du panel de 60 millions de consommateurs bouclé, le produit ne sera plus un problème dorénavant.
Le meilleur ainsi que le pire en terme de Nettoyant multi-usage
Les marques ne cessent de faire preuve d’ingéniosité pour accaparer plus de clientèles. La parodie de Coluche lors des confinements est bien restée dans la mémoire de tous : « qui lave plus blanc que blanc ». D’autant plus que les fabricants voulaient mettre sur un piédestal le nettoyant multi-usage. Sa réputation sur-évaluée, votre cuisine ne présentera plus aucune bactérie. Puis le calcaire de votre douche appartiendra désormais au passé. Les pièces de votre maison seront toutes aussi nettoyées les unes que les autres. Malheureusement, la perle rare fait encore sa cachotière d’après les 60 millions de consommateurs questionnés. Même que les experts ont trouvé la dangerosité d’utilisation de certains composants. Danger imminent !
Avant tout achat de n’importe quel produit, il est recommandé de lire l’étiquette. Que ce soit celle des produits ménagers ou des aliments. Même si souvent, on n’en comprend rien. Toutefois, concernant le nettoyant multi-usage, une règle doit être respectée au moins. Car ce produit doit présenter des substances biocides et des tensioactifs. Le tout est combiné pour désinfecter et laver. Cependant, les fabricants promettent toujours, mais la promesse est-elle tenue ? C’est ce qui préoccupe la marque Carolin, elle veille à respecter le client. En choisissant leur produit, vous aurez non seulement de l’eucalyptus chez vous mais également de tea tree.
Les notes selon les consommateurs
Cette note est attribuée au nettoyant multi-usage Monoprix, citron et pamplemousse. La graisse part facilement, cependant, pour les microbes invisibles à l’œil nu, ce n’est pas confirmé. C’est pourquoi les consommateurs interrogés ont permis de lui attribuer 8,5 sur 20 pour note.
Dame nature craint le pire avec ce produit de Cillit Bang à la Javel. Sa composition est plus que néfaste pour l’environnement. La meilleure solution est d’en faire soi-même à la maison. Mais, armez-vous de patience car les bonnes choses prennent du temps ! Surfez sur le net pour dénicher les tutoriels de liquide vaisselle, lessive, détergent. Vous avez besoin de bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon de Marseille (jaune ou vert) ainsi que du noir. Une mixture efficace à parfumer avec des huiles essentielles ! Le tour est joué.