Nordahl Lelandais : le verdict de son procès enfin dévoilé

Cette affaire aura pris du temps avant de connaître une fin. Depuis maintenant plusieurs semaines, Nordahl Lelandais finit par avoir sa sentence.

nordahl-lelandais-le-verdict-de-son-proces-enfin-devoile
©Pinterest
publicité

Pour tous les crimes qu’il a commis, Nordahl Lelandais écope d’une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans. Ceux qui ont combattu contre lui dans le procès peuvent enfin se reposer et profiter de leur réussite, car le monde connaît un criminel e moins. Alors que les jurés avaient pris leurs temps, ils prenaient alors en compte les réquisitions du procureur de la République. Puis, il a aussi fallu prendre en compte le fait que l’accusé était responsable de tous les faits qui lui étaient reprochés.

publicité

Nordahl Lelandais condamné à la prison à vie, traitement mérité ?

Après que les jurés se sont retirés, le sort de Nordahl Lelandais était scellé, et la sanction qui s’en suivit a été irrévocable. En effet, il a été châtié d’un emprisonnement à vie, sans possibilité de réduction de peine. Il aura fallu tout cela pour clore ce dossier qui a retenu le souffle de la France tout entière. Après le verdict, l’assassin de la jeune Maelys a tenu à garder le silence et ne s’est plus défendu. Mais de leur côté, les parties civiles ont éclaté de joie et montrent enfin du soulagement. Malgré l’état de santé de Nordahl Lelandais qui a failli être problématique, le procès a failli être reporté.

L’inculpé troublé par sa santé !

S’agirait-il simplement d’un subterfuge pour qu’il puisse repousser l’échéance ? Alors que le procès s’approchait, Nordahl Lelandais montre des signes de malaise l’empêchant de comparaitre devant le tribunal. En effet, à quelques jours du procès du meurtrier de Maelys, l’ancien soldat aurait alors été touché par le coronavirus. Mais après vérification, le test PCR aurait indiqué des résultats négatifs.

publicité

publicité

Si beaucoup ont en tête le sort de la petite Maelys, Nordahl Lelandais s’en est également pris à ses petites cousines. L’occasion, pour la première fois, d’entendre le prévenu avouer des tendances pédophiles. Après tant d’excuse, l’ancien militaire de 38 ans avoue enfin ses démons. Mais malgré cela, il n’aurait pas pu éviter sa sentence. Pour les crimes odieux qu’il a commis, Nordahl Lelandais ne reverra plus jamais la lumière du jour. Après un emprisonnement à vie, le criminel ne pourra plus jamais toucher une enfante.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .