Nouvelle tricherie à Koh Lanta la légende : la terrible décision de la production !

Après la première vague de tromperie, de nombreux candidats ont pu s’en sortir indemnes. Mais malheureusement pour eux, la production revient sur le manquement face au code d’honneur.

nouvelle-tricherie-a-koh-lanta-la-legende-la-terrible-decision-de-la-production 
©TF1
publicité

Une fois encore, l’affaire de tricherie revient sur l’île de Koh Lanta, la légende. Ce n’est qu’après la finale que la production décide de se prononcer. Si la réponse a été assez tardive, elle a pourtant le mérite d’être sévère et irrévocable. Il s’agit d’être ferme afin de donner une correction pour les actuels participants, et un avertissement pour les participants souhaitant rejoindre l’aventure.

publicité

Coumba : elle parle de ces dîners clandestins !

Alors que Coumba n’est plus présente lorsque ces repas ont eu lieu, commet peut-elle alors en être témoins ? « Le camp du conseil n’était pas trop surveillé, on était dans un poulailler avec la tente de l’infirmière et du responsable des candidats à côté. Ils étaient censés nous surveiller, mais la nuit, ils dorment ! C’était extrêmement facile de prendre une lampe torche et de sortir de la réserve ». Ces témoignages de la jeune femme montrent bien que le délit a été commis bien assez tôt.

« Le besoin primaire, c’est de s’alimenter. Si tu as l’occasion, tu le fais parce que tu as faim. Je n’en veux pas à ceux qui ont mangé, j’en veux à la production d’avoir mal surveillé les candidats ». Explique-t-elle avant de prendre la défense de Teheiura, candidat emblématique de Koh Lanta, la légende. En effet, elle termine son témoignage par les mots suivants : « Je ne pense pas que ceux qui ont mangé pensaient à mal. Et Teheiura n’est pas dans ce coup ! ».

publicité

Koh Lanta la légende : la décision de la prod !

Après l’épreuve des poteaux, les finalistes rejoignent une dernière fois Denis Brogniart pour un ultime dépouillement. Si l’heure tant attendue fait ressentir une dernière fois le suspens, le présentateur décide d’être franc. Il avoue qu’il ne va pas procéder au dépouillement, et que pardessus cela, il ne désignera pas non plus de champion pour cette édition de Koh Lanta, la légende. Choqués, les participants se demandent la raison de tout cela.

publicité

« Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement. Nous avons pris connaissance de manquements au code d’honneur… un petit groupe d’aventuriers ne l’a pas respecté en se nourrissant en dehors du jeu. Aucun aventurier ne sera sacré gagnant ». Explique alors le présentateur. Pour ce qui est de la somme destinée à revenir aux mains du gagnant, elle sera reversée à la fondation Bertrand-Kamal.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.