Nutella: la célèbre pâte au chocolat de la marque pourrait disparaître des rayons des supermarchés

Bien qu’il ne s’agisse pas de scandale alimentaire, les consommateurs risquent pourtant d’être choqués par cette nouvelle.

nutella-la-celebre-pate-au-chocolat-de-la-marque-pourrait-disparaitre-des-rayons-des-supermarches
©alamy
publicité

La célèbre pâte à tartiner de Nutella risque de disparaître des rayons de ventes des enseignes français. Comment prendre son petit déjeuner ou ses goûters alors ? En effet, cette disparition risque de surprendre la totalité des Français. Et pour une fois que la guerre en Ukraine n’est pas mise en cause, les raisons de ce changement risquent de vous surprendre.

publicité

Un embargo sur l’exportation d’huile de palme !

La populaire pâte à tartiner française Nutella risque très prochainement de disparaître. Et pour la première fois depuis quelques mois, la guerre en Ukraine n’est pas pointée du doigt. Bien que la cause principale de ce changement serait aussi une pénurie, la guerre n’a complètement rien à avoir. L’une des matières constituantes de cette pâte à tartiner de Nutella est l’huile de palme. En effet, cet ingrédient occupe une place importante dans la fabrication de la pâte.

Le principal fournisseur de la marque est le gouvernement indonésien, qui reste à ce jour le premier exportateur d’huile de palme. Mais le 27 avril dernier, ce gouvernement a alors pris une décision qui risque de causer du fil à retordre à Nutella. En raison de la forte baisse de production d’huile de palme, le gouvernement doit avant tout penser à sa consommation locale. Pour privilégier donc les Indonésiens, le gouvernement décide de mettre en place un embargo sur l’exportation de l’huile. De cette manière, il favorise la consommation locale.

publicité

publicité

Mauvaise nouvelle pour Nutella !

Où Nutella va-t-elle donc s’approvisionner en huile de palme ? En effet, cet embargo indonésien sur l’huile de palme arrive au mauvais moment. Car la marque fait déjà face à de nombreux problèmes. Et la marque sous le contrôle de Ferro, n’échappe pas à la vague de scandale alimentaire qui se produit actuellement. En effet, du chocolat de la marque Nutella a été retrouvé avec des bulles blanches à l’intérieur. Mais étonnement, aucun rappel de produit n’a été lancé sur ce produit. En effet, Nutella rassure les consommateurs qu’il n’y a effectivement rien à craindre. « Ces cloques sont des boules d’huile qui ne sont pas dangereuses et ne modifient pas le goût du produit », a précisé l’entreprise.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.