Olivier Pernaut en confidence: il parle de la dernière rencontre entre lui et son père, Jean-Pierre Pernaut

Le 2 mars 2022 est une date à marquer à jamais pour TF1. Après 71 ans d’existence, l’illustre Jean-Pierre Pernaut nous quitte et laisse la France tout entière dans le deuil.

olivier-pernaut-en-confidence-il-parle-de-la-derniere-rencontre-entre-lui-et-son-pere-jean-pierre-pernaut
©Purepeople
publicité

Célèbre présentateur et journaliste hors pair, Jean-Pierre Pernaut aura marqué le JT des 13 heures de TF1 par sa présence. C’est 52 ans de sa vie qu’il dévoue à l’information et au journalisme, ni plus ni moins. Dans cette demi-décennie, il dédie à 33 ans à TF1 seulement. Ce qui fait du papa d’Olivier Pernaut le présentateur qui a tenu le plus longtemps à un poste.

publicité

Jean-Pierre Pernaut : mort après un combat contre la maladie !

Il aura fallu deux cancers pour mettre à terre ce grand homme. La vie de l’ancien journaliste aura été marquée par la maladie. Avec ses états de fait, Jean-Pierre Pernaut était devenu une véritable star française. Avec son sourire à l’épreuve de tout, il a su insuffler la joie et l’espoir à travers les caméras de TF1. Mais le père d’Olivier Pernaut aura aussi été un symbole d’acharnement.

Touché par un cancer de la prostate, il n’a jamais perdu goût à la vie. À l’inverse, cette épreuve l’a même aidé à lutter encore plus. Mais le sort c’est véritablement acharné sur lui. Trois ans après s’être débarrassé de cette première maladie, l’ancien journaliste fait à nouveau face à un cancer. Malheureusement pour lui, ce sera cette maladie qui aura raison de lui.

publicité

Olivier Pernaut fait un hommage émouvant à son père !

Avant de connaître Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut avait déjà eu une ancienne famille et avait eu des enfants. L’un d’entre eux, Olivier Pernaut, a rendu un très bel homme à son père lors de ses funérailles. Tenues le 9 mars dernier, soit 7 jours après sa mort, les obsèques de Jean-Pierre Pernaut avaient été un évènement très suivi par tout le pays. À la basilique Sainte-Clotilde, de nombreuses personnes très importantes sont venues lui accorder une toute dernière attention.

publicité

Et pour l’incision, son premier fils, Olivier Pernaut avait partagé les derniers qu’ils ont passés ensemble. « Je me souviendrai pour toujours du dernier regard que l’on s’est échangé, la veille de ton opération, quand je suis parti de ta chambre. On avait, je crois, tous les deux l’air un peu inquiet. Et on n’avait pas trop envie de se quitter ce jour-là. » Explique-t-il alors.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.