Olivier Véran : il fait une annonce qui fait trembler tous les Français ! La pandémie fait rage !

Alors que la pandémie revient en force, les chiffres concernant les nouveaux cas ne cessent de hausser jour après jour et nous poussent à nouveau dans le retranchement.

olivier-veran-il-fait-une-annonce-qui-fait-trembler-tous-les-francais -la-pandemie-fait-rage 
©Marianne
publicité

Si le confinement total n’a pas encore été déclaré, ce n’est plus qu’une question de temps avant que cela ne se produise. Devant cette menace, Olivier Véran décide de prendre la parole. Présent depuis maintenant 2 ans, le Coronavirus met l’hexagone dans une situation fort dommageable et gèle une grande partie des activités. Bien que la situation ait déjà été difficile, voilà que le Delta, puis l’Omicron viennent pour la rendre encore plus déplorable.

publicité

Olivier Véran : porteur d’une mauvaise nouvelle !

Toujours dans la longue liste des mauvaises nouvelles, les cas contacts atteignent aujourd’hui les 300 000. La France vie de battre son record ! de ce fait, la vigilance est de nouveau conseillée à chacun des citoyens. Pour cela, il a été conseillé de ne pas célébrer les fêtes de fin d’année avec trop de mondes. Puis, les gestes barrières doivent surtout être respectés.

S’il y a une semaine encore, Olivier Véran s’armait d’optimisme et rassurait les Français. Mais aujourd’hui, son discours change du tout au tout et sa crainte a évincé l’espoir qu’il portait. Le ministre de la Santé a alors tenu un nouveau discours dans lequel il nous faisait part d’une mauvaise nouvelle. Bien que la crise sanitaire nous oblige à nouveau plongée dans la peur, le ministre nous fait part de ses espoirs.

publicité

L’annonce incroyable du ministre de la Santé !

Lors de sa prise de parole, Olivier Véran, le ministre de la Santé a tenu à rassurer les Français. « Cette cinquième vague sera peut-être la dernière. Omicron est tellement contagieux qu’il va toucher toutes les populations du monde. Il va entraîner une immunité renforcée : on sera tous plus armés après son passage. » Dit-il aux micros de Journal du Dimanche. Toujours dans son discours, Olivier Véran décide de mettre les Français en garde.

publicité

En effet, si la population persiste à refuser le vaccin, la situation n’en sera que plus critique. De ce fait il insiste alors sur le fait que les moyens de pression mis en œuvre devraient être réétudiés. « Il est urgent d’examiner le projet de loi sur le pass vaccinal. » Explique alors Olivier Véran.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.