Orchidée: entre l’automne ou l’hiver, découvrez la meilleure saison pour tailler son orchidée correctement

Avoir la main verte n’est pas une chose que nous apprenons du jour au lendemain. En effet, pour réussir à bien vous occuper de vos plantes, vous devez apprendre de nombreux petits détails et quelques astuces.

Orchidée: entre l’automne ou l’hiver, découvrez la meilleure saison pour tailler son orchidée correctement
©plantes-ornementales
publicité

Dans cette liste de chose à apprendre, savez-vous au moins pendant quelle saison tailler vos orchidées ? Vous ne le savez surement pas encore, mais on ne coupa pas cette plante comme bon vous semble. En effet, vous devez toujours vous référer à la saison avant d’entamer cette démarche. Si cela vous intéresse donc, nous allons vous départager sur la meilleure saison pour tailler son orchidée correctement.

publicité

À quel moment tailler sa plante et à quelle fréquence le faire ?

Pour que votre plante puisse fleurir correctement, évitez avant tout de l’élaguer pendant sa floraison. En effet, le moment optimal pour le faire est après que les fleurs se sont fanées et sont tombées. Néanmoins, la nature a fait en sorte que cette plante n’ait pas besoin d’être taillée fréquemment. En effet, l’orchidée ont une croissance assez lente.

De ce fait, il n’est pas nécessaire de les tailler à plus d’une fois pas mois. Pour définir la fréquence pour tailler votre plante, il faut connaître son nombre de floraison. En effet, plus une plante va fleurir, plus vous aurez besoin de la tiller. Pour ce qui est de l’orchidée, le nombre de floraisons varie en fonction de la variante.

publicité

Comment couper son orchidée après qu’il ait fleuri ?

En matière de soin pour la plante, la taille n’est pas ce qu’il y a de plus important. Pourtant, elle peut avoir son effet sur l’apparence et la santé de la plante. Lorsque vous vous réussissez la taille de votre Orchidée, cela l’aidera à minimiser les problèmes et encouragera la refloraison.

publicité

De ce fait, il est important de bien le faire. Pour cela, il n’y a pas vraiment de manière bien spéciale de le faire. L’important est que vous vous débarrassez des feuilles, des fleures et des tiges mortes sur la plante. Pour les feuilles d’orchidée souffrantes ou flétries, vous pouvez couper que la partie touchée. Si la majorité de la feuille est affectée, coupez-la entièrement juste au-dessus de la base de la plante.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.