Paiement en espèces: tout ce que vous ne devez pas faire! Faites attention

L’argent a toujours été un sujet assez sensible, peu importe le pays d’où vous venez. Pour payer vos achats, de nombreuses dispositions ont été mises en place afin de vous faciliter la vie.

paiement-en-especes-tout-ce-que-vous-ne-devez-pas-faire-faites-attention
©pixolum
publicité

À la fois sécuritaire et très pratiques, les cartes de crédit facilitent grandement les transactions. Mais malgré cela, de nombreuses personnes préfèrent toujours le paiement en espèce. Mais en France, ce mode de paiement reste très règlementé. Avec les risques auquel le liquide peut vous exposer, il est tout à fait normal que le gouvernement fasse attention. Découvrez les erreurs à éviter lorsque vous souhaitez faire un payement en liquide.

publicité

Éviter de noter ses paiements en espèce !

C’est effectivement le plus difficile à faire lorsque vous faites vos achats avec de l’argent en espèce. En effet, il arrive souvent que vous perdiez le compte au bout de quelques minutes. Pour éviter cela donc, penser à toujours prendre note de chaque paiement en espèce. De cette manière, vous pourrez suivre la direction de chaque centime.

Paiement en espèce avec plus de 50 pièces !

Face à cette transaction, la loi joue en faveur des commerçants. En effet, il est possible pour ces derniers d’accepter un paiement en espèce qui se fait avec plus de 50 pièces. De ce fait, n’allez pas directement dans un magasin avec le contenu de votre tirelire. Pensez à échanger votre monnaie contre des billets.

publicité

Payer ses transactions avec des billets d’argent dans un mauvais état !

Lorsque vous décidez de payer vos achats avec des billets de banque, vérifiez d’abord que ces derniers sont dans un état utilisable. SI vous présentez des billets qui sont déchirés, il est fort probable que le commençant ne l’accepte pas. Pour éviter ce genre de désagrément donc, pensez à toujours vérifier l’état de vos billets avant de fait vos courses. Afin d’éviter qu’ils ne leur arrivent quoique ce soit, gardez toujours vos billets de banque dans votre portefeuille, et non dans vos poches. Et si les billets sont complètement inutilisables, vous pouvez toujours les échanger à la banque.

publicité

Porter une très grosse somme d’argent sur soi !

Il s’agit surement de la pire erreur à faire avec des billets. Lorsque vous sortez de chez vous, ne portez jamais plus de liquide que ce dont vous en avez besoin. En effet, avec somme conséquente sur vous, il vous sera facile de l’égarer ou d’étirer les malfaiteurs avec.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.