Pairi Daiza en deuil ce jeudi: une terrible perte ! L’un des animaux mythiques vient de périr

Alors qu’elle allait enfanter, Petrushka, la maman morose, a alors perdu sa vie. Suite à cet accouchement qui a mal tourné, le parc ne dispose plus que de trois femelles morses donc.

pairi-daiza-en-deuil-ce-jeudi-une-terrible-perte-lun-des-animaux-mythiques-vient-de-perir
©youtube
publicité

C’est une terrible nouvelle que nous venons récemment d’apprendre à propos du parc animalier Pairi Daiza. Jeudi dernier, Petrushka vient de perdre la vie. Il s’agit de l’une des quatre femelles morses du parc. En effet, il s’agissait d’un animal que les visiteurs appréciaient énormément. Découvrez les détails de cette terrible nouvelle dans la suite de notre article.

publicité

L’un des animaux mythiques du parc vient de perdre la vie !

Très apprécié par tout le monde, et surtout les enfants, le parc Pairi Daiza gagne actuellement une certaine notoriété. En effet, on peut y retrouver des animaux de toutes les provenances. De ce fait, il sera toujours distrayant de venir les voir, que ce soit en famille ou entre amis. Le parc nous présente par exemple, provenant d’Afrique comme des gorilles à dos argenté, des girafes, des léopards.

Puis, le parc Pairi Daiza contient aussi des animaux plus rares comme des pandas roux. Mais le jeudi dernier, c’est une bien triste nouvelle que nous apprenons au sujet du parc. En effet, l’une des quatre femelles morses vient de perdre la vie. Le mammifère marin était sur le point de donner naissance à des bébés morses. Mais l’accouchement ne s’était pas très bien passé.

publicité

Parc Pairi Daiza : Petrushka, la femme morose vient de perdre la vie !

Cette perte a eu lieu le jeudi dernier, au sein même du parc animalier de Pairi Daiza. Petrushka, l’une des quatre femelles morses du parc animalier, a perdu la vie en donnant naissance à son bébé. Selon nos sources, ce serait une dystocie du fœtus qui a causé la mort du mammifère marin. Et malheureusement, ni Petrushka ni son enfant n’ont survécu.

publicité

Malgré les efforts qu’elle a fournis, l’animal n’a pas réussi à mettre au monde son enfant. Et comme malheur n’arrive jamais seule, Petrushka a aussi péri. « Nous sommes sous le choc et nous sommes tous profondément affectés par cette perte. La position du bébé n’a laissé aucune chance à Petrushka et au petit. Le bébé d’une cinquantaine de kilos s’est très mal présenté. » Explique alors l’un des responsables du parc Pairi Daiza.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !