Papier toilette mouillé: la meilleure manière de résoudre les plus grands problèmes de la salle de bain

Dans les toilettes, il est souvent difficile de chasser les mauvaises odeurs.

mouiller-du-papier-toilette-la-meilleure-maniere-de-resoudre-les-plus-grands-problemes-de-la-salle-de-bain
©cooletipps
publicité

En effet, cette pièce est surement celle qui demande le plus d’entretien dans notre maison. Mais parfois, on a beau user de tous les moyens, n’arrive pas à venir à bout de cette odeur nauséabonde. Les solutions que nous connaissons consistent tout simplement à masquer les odeurs. Avec ce genre de solution, les odeurs persistantes reviennent toujours au bout de quelques jours. Comment faire alors pour se débarrasser définitivement des mauvaises odeurs grâce au papier toilette?

publicité

Optez pour une plante !

C’est connu, les plantes purifient l’air ! Tout comme les autres êtres vivants, les plantes aussi respirent. En effet, ces êtres passent leur temps à purifier l’air. À l’instar des animaux et de nous autres les humaines, la respiration de la plante ne pollue pas l’air. Au contraire même, cela aide à la purifier. Ainsi, une plante peut alors vous aider à vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos toilettes. Pour cela, placez une plante avec un feuillage très dense dans la pièce. De ce fait, celle-ci va absorber l’air et l’odeur qu’il contient. Comme avec l’astuce du papier toilette.

Mouillez le carton du papier toilette !

Pour cette deuxième astuce, vous allez pouvoir chasser les mauvaises odeurs en un rien de temps. Cette astuce consiste à imbiber le carton de rouleau de papier toilette avec quelques gouttes d’huile essentielle parfumée. Du carton, l’huile passera au papier toilette, le parfumant et répandant ainsi bonne odeur dans tout l’environnement. Si vous avez des doutes sur l’huile essentielle à utiliser, privilégiez plutôt un parfum de lavande ou d’agrumes, deux essences très adaptées à la salle de bain. Mais faites attention, n’utilisez surtout pas ces produits si vous avez des allergies, car cela risque de vous poser des problèmes.

publicité

publicité

Fabriquez un désodorisant naturel !

Pour notre dernière astuce, nous vous conseillons de vaporiser l’air avec un désodorisant. Et pour plus d’efficacité, pourquoi ne pas opter pour un désodorisant naturel ? En effet, cela vous permettra de chasser les odeurs nauséabondes de vos toilettes et en même temps de faire quelques économies. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’huile essentielle et de le mélanger avec un dissolvant et de mettre le tout dans un vaporisateur.Ou alors de mouiller du papier toilette avec.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .