Parfum: découvrez les erreurs bêtes que nous faisons tous lorsqu’on en met

Comme le disait si bien une pub américaine des années 80, on reconnaît un homme par sa fragrance. Et c’est vrai !

parfum-decouvrez-les-erreurs-betes-que-nous-faisons-tous-lorsquon-en-met
©Pinterest
publicité

Si vous voulez vous démarquer des autres, vous avez intérêt à porter un parfum qui accroche et qui interpelle. En effet, c’est son principe même, réussir à sortir son épingle du jeu, tout en sentant bon. Mais pour cela, il faut encore savoir en mettre. Il existe certaines erreurs que nous commettons tous lorsque nous en utilisons. Pour améliorer l’effet de votre parfum, nous vous dévoilons tous les erreurs à éviter.

publicité

N° 1 : agiter et secouer le flacon avant l’utilisation !

Pourquoi faire cela ? Il ne s’agit pas d’un shaker ou même d’une bouteille contenant un mélange. Depuis toujours, nous avons tous cru que secouer le flacon de parfum était nécessaire avant chaque utilisation. Ce n’est pas le cas, car le mélange avec l’air affecte la composition chimique.

N° 2 : placer son flacon de parfum dans la salle de bain !

Une fois encore, il s’agit d’une erreur bête que nous commettons tous. Le parfum peut être comparé à un organisme vivant. En effet, il ne doit pas se trouver dans un environnement qui change consentement de température. Si vous faites cela, une réaction chimique risque de se produire dans le flacon et le parfum peut alors être dénaturé.

publicité

N° 3 : l’appliquer sur des zones inconvenables !

Vous ne devrez jamais appliquer votre parfum sur vos habilles, jamais au grand jamais ! Non seulement vous abîmez leur tissu, mais vous perdez aussi l’odeur ! Si vous faites cela, le tissu de vos vêtements risque de perdre de sa consistance et de sa couleur. Puis, il est important que le parfum soit en contact avec votre corps, car c’est sa chaleur qui activera son odeur.

N° 4 : hydrater la peau et les cheveux avant l’utilisation !

Après le bain, la plupart d’entre nous utilisent une crème hydratante sur différentes parties de notre corps. Si vous optez pour un crème hydratant déjà parfumé, il n’est plus nécessaire d’utiliser du parfum.

publicité

N° 5 : éparpiller le parfum en frottant les poignets !

Tout le monde le fait, alors que ça n’a pas vraiment de sens. Lorsque vous essayez un parfum sur votre poignet, vous les frottez toujours ensuite. Cela ne sert à rien et ne changera pas grand-chose.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .