Pass vaccinal n’est plus nécessaire? Gabriel Attal donne des informations exclusives!

Voilà maintenant deux ans que le Covid-19 a fait son apparition dans la vie quotidienne.

pass-vaccinal-nest-plus-necessaire-gabriel-attal-donne-des-informations-exclusives
©jeunes.gouv
publicité

Et tout le monde sent peu d’amélioration ou une évolution pas assez rapide en matière de situation sanitaire. Et la phrase « On veut notre vie d’avant » s’entend de plus en plus souvent. Alors, Gabriel Attal a annoncé ce mercredi 9 février 2022, lors de sa conférence de presse, quelque chose de positif pour le cas du pass vaccinal.

publicité

La suppression du code QR

La situation sanitaire peut basculer d’une seconde à l’autre, un autre variant signifie une autre vague et un retour à la case départ. L’annonce parle alors de quelque chose de positif, le levé du pass vaccinal fin mars ou début avril avec beaucoup de « phrases au conditionnel ». Normal que le public reste toujours sur leur garde. Certains avouent même qu’ils ont perdu deux années de leur vie. Lors de cette période, la population a passé plus de temps chez eux que dehors du fait des différents confinements, les couvre-feux et les protocoles sanitaires en tout genre. Alors, tout le monde en a marre de cette situation, même dans d’autres pays.

L’apparition d’un nouveau variant est synonyme de nouvelle injection et de protocole surtout dans l’éducation nationale. Des mesures positives seront aussi déclarées dans peu de temps au sujet du port de masque. Des mesures qui attendent les décisions du gouvernement. Le gouvernement vient récemment, en janvier, de changer le pas sanitaire en pass vaccinal. Alors que d’autres pays comme l’Espagne, l’Angleterre, la République dominicaine et le Danemark ont déjà commencé à prendre de nouvelle mesure, la France n’a pas encore réagi. Une situation qui ne plaît pas à la population et qui suscite de nombreuses questions.

publicité

Des annonces positives à venir sur le pass vaccinal

Les questions ne se trottent pas juste dans la tête des Français, mais aussi au sein du gouvernement. Et il pense à supprimer le pas vaccinal. Le 3 février dernier, lors de son interview avec le journaliste du BFMTV, Olivier Véran a donné des nouvelles plutôt encourageantes. Il annonce que le pass vaccinal sera supprimé en début d’avril ou bien avant, mais en cas de retard, il ne dépassera pas le mois de juillet.

publicité

Des initiatives trop tardives ?

Les nouvelles viennent de tomber au sujet du pass vaccinal. Leur suppression devrait se faire avant la période estivale. Soit fin mars ou début avril 2022. Un timing très étudier, car le porte-parole de l’état a précisé que : « Le nombre de cas détectés est en baisse de plus de 35 % sur sept jours. Le taux de reproduction du virus est désormais de 0,77, ce qui montre que l’épidémie régresse. ».

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.