Passoire: quelle est la meilleure manière de la nettoyer?

Il vous arrive souvent de vous agacer lorsque vous nettoyez une passoire ? En effet, le nettoyage de cet ustensile peut prendre beaucoup de temps.

passoire-quelle-est-la-meilleure-maniere-de-la-nettoyer
©shutterstock
publicité

Déjà, faire la vaisselle représente une tâche pénible pour certaines personnes. Et dès qu’ils voient une passoire sur la pile d’assiettes sales, ça les exaspère encore plus. Pourtant, laver cet ustensile peut être très facile, à condition d’avoir les bonnes astuces et la bonne méthode. Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter une astuce toute simple pour nous débarrasser des saletés sur votre passoire.

publicité

La passoire : un ustensile qui sort du commun !

Une cuisine ne peut pas être considérée comme telle si elle ne dispose pas de passoire. Cet ustensile occupe une place importante dans les grandes préparations, comme dans celle qu’on fait au quotidien. Que ce soit pour essorer le riz, les pâtes et les salades, ou pour tamiser autre chose, la passoire vous sera toujours d’une grande utilité. Avec les trous sur ses parois,

Cet ustensile ne ressemble vraiment à rien. Mais si la passoire est d’une très grande aide dans la cuisine, on est parfois assez retissant à l’idée de l’utiliser. En effet, laver une passoire peut être contraignant parfois, ce qui ne donne pas envie de l’utiliser. Mais pour éviter d’affronter ce genre de problème, nous avons une très belle astuce à vous présenter.

publicité

Utiliser une brosse !

Nos consœurs de média Femme Actuelle ont dénichés une méthode très pratique pour faire de cette corvée une tâche facile. Pour cela, oubliez votre malheureuse éponge et munissez-vous à la place d’une brosse. Même si l’éponge peut venir à bout des saletés sur les autres ustensiles de cuisine, elle ne pourra pas faire grand-chose face à une passoire. Mais une brosse à vaisselle par contre, vous aider à récurer tous les orifices d’une passoire en un rien de temps. Et pour plus d’efficacité, nous vous invitons à utiliser du vinaigre.

publicité

De cette manière, vous pouvez éliminer plus facilement les résidus coincés entre les cavités de la passoire. Pour éviter que les résidus s’incrustent trop en profondeur, lavez votre passoire immédiatement après l’avoir utilisée, ou laissez-la tremper dans un peu d’eau chaude si vous n’avez pas le temps de faire la vaisselle tout de suite. Si votre passoire est faite de plastique, vous pouvez toujours le laver dans un lave-vaisselle.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.