Pâtes : découvrez une astuce pratique pour éviter que l’eau ne déborde pas la casserole…

Nous aimons tous manger des pâtes, que ce soit en famille ou seul.

pates-decouvrez-une-astuce-pratique-pour-eviter-que-leau-ne-deborde-pas-la-casserole
©iStock
publicité

En plus d’être facile à cuisiner, cet aliment à base de farine nous donne aussi une grande quantité de glucides. Devenue une habitude, manger des pâtes plait vraiment aux Français. En effet, nous la consommons plus régulièrement que le riz ou encore les céréales. Mais une fois encore, un détail pose problème lors de sa cuisson. Comment faire pour que l’eau qui sert à cuire des pâtes ne déborde pas de la casserole ? Si vous aussi vous détestez ce problème, nous avons une solution pour vous !

publicité

Pourquoi cuisiner des pâtes ?

Il n’y a surement pas de plat gourmand qui puisse procurer autant de joie que les pâtes. En effet, cette création de nos chers voisins les Italiens a fini par conquérir les papilles gustatives du monde entier. Que ce soit pour des repas en famille, en amoureux ou encore entre amis, les pâtes trouvent toujours une place sur la table.

Il s’agit aussi du mets le plus facile à réaliser. Pour cuir des pâtes, vous n’avez besoin que de faire bouillir de l’eau et de les faire plonger dedans. Mais lorsque la température de l’eau s’élève, celui-ci commence alors à déborder de son récipient et se verse partout sur votre cuisinière. Comment fait alors pour éviter ce désagrément ?

publicité

Découvrez cette astuce toute simple qui vous évite de salir votre cuisine !

Lorsque vous cuisinez des pâtes, votre cuisine se salit toujours. Ce n’est pas que vous cuisiniez comme un cochon, mais c’est l’eau et la mousse qui s’échappent de la casserole qui cause souvent cela. Porté à ébullition, l’eau qui contient des pâtes aura toujours pour effet de créer des mousses et à déborder. Comment faire alors pour éviter cela ?

publicité

Lorsque vous allez préparer des pâtes, pensez à garder quelques morceaux de glaçons dans votre réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez les utiliser lorsque vous allez préparer votre mets préféré. Après avoir ajouté du sel et vos ingrédients habituels avec les pâtes, attendez que la température monte. Lorsque vous voyez que le contenu de votre casserole est sur le point de déborder, ajoutez deux ou trois glaçons. De cette manière, vous ne verrez plus aucune inondation dans votre cuisine.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !