Patrice Laffont révèle le montant de sa pension de «petite» retraite

Patrice Laffont a eu un impact considérable sur France Télévision, avec sa belle et longue carrière.

patrice-laffont-revele-le-montant-de-sa-pension-de-petite-retraite
©Pinterest
publicité

C’est l’homme que l’on ne présente plus. C’est à la fois une vedette qui a animé des émissions comme : Des chiffres et des lettres, Interville, Fort Boyard, Pyramide. Patrice Laffont décide de parler de sa pension de retraite et comment il gagne sa vie. Il a pris la décision de se confier le 2 novembre sur le plateau de L’Instant de Luxe : « Je n’ai jamais eu d’argent, je gagne ma vie parce que je travaille. Le jour où j’arrêterai de travailler, je serai dans la merde. Ce n’est pas grave, je suis vieux donc je pourrais mourir dans la rue. ». Pour le grand public, il n’est pas au plus bas et qu’il aurait dû peser ses mots, car sa pension est bien plus élevée que celle de la plupart des retraités français.

publicité

Patrice Laffont parle de sa situation

En parlant de sa situation, il évoque son père l’éditeur Robert Laffont : « J’ai un père qui était artiste, mais pas gestionnaire tout comme moi, on n’a pas le sens de l’argent, on ne sait pas le gérer ! En plus, je n’ai pas le sens de la propriété. Certes, je n’ai rien acheté dans ce domaine, même pas mon appartement, je le loue. ».

Puis Patrice Laffont a enchaîné tout en évoquant son salaire mensuel : « Je n’ai pas d’argent. Je touche une petite retraite : 3500 euros par mois. Libre à chacun de juger si cette somme est vraiment si difficile à vivre correctement. J’ai un appartement qui me coûte déjà de l’argent donc je n’arrive pas à m’en sortir. ». En effet, Patrice Laffont évoque souvent son problème de location, et pour lui, vivre confortablement serait d’avoir 10 000 € chaque mois.

publicité

Le comédien avoue tout ce qu’il sait sur Fort Boyard

Même si cela fait plus de 20 ans qu’il n’anime plus fort Boyard, cela ne l’empêche pas de continuer de regarder l’émission présentée par Olivier Minne. Mais Patrice Laffont avoue ne pas être un grand fan de la nouvelle génération. D’ailleurs, Patrice Laffont ne pèse pas ses mots lors de son interview dans Télé Star le 6 novembre.

publicité

Et Patrice Laffont déclare qu’il ne regrette pas d’avoir quitté l’émission : « J’ai quitté à chaque fois mes émissions en prenant les devants. Je tournais en rond dans le Fort, je répétais toujours la même chose. Après neuf ans de présentation, j’ai dit “Patrice Laffont quitte l’émission”. ».

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !