Patrick Hernandez: découvrez ce qui lui rapporte aujourd’hui son immense tube « Born to be alive »

Récemment, le chanteur avait fêté ses 73 ans, ce qui l’a remis à nouveau devant les feux des projecteurs. Et lors d’une interview qu’il a faite, le chanteur a dévoilé la somme colossale qu’il reçoit toujours grâce à ce tube.

patrick-hernandez-decouvrez-ce-qui-lui-rapporte-aujourdhui-son-immense-tube-born-to-be-alive
©radiototem
publicité

Avouez-le, vous avez surement déjà dansé sur ce tube du chanteur émérite. Il arrive que parfois, les chanteurs créent des chansons qui font le tour du monde et qui enregistrent un succès fou. Et c’était effectivement le cas pour Patrick Hernandez avec son titre « Born to be alive ».

publicité

Qui ne rêve pas de vivre d’un seul tube ?

En effet, il s’agit surement du rêve ultime pour tous les chanteurs. Avec un seul titre, il est effectivement possible d’assurer une conséquente entrée d’argent. Mais comme vous vous en doutez bien, ce n’est pas tout le monde qui peut faire ce genre de chose. Aujourd’hui, très peu de chanteurs ont réussi cet exploit, et Français Patrick Hernandez en fait parti. C’était en 1978 que le chanteur a connu le succès.

En sortant son titre Born to be alive, Patrick Hernandez ne s’attendait pas vraiment à ce qui allait lui arriver. Dès son année de sortie, le tube du chanteur français a été certifié disque d’or dans plus de 25 pays. Puis, le tube s’est aussi vendu à plus de 27 millions d’exemplaires dans le monde, rien que ça ! Au pays, le titre est resté premier dans le hit-parade pendant plus de 4 mois.

publicité

Patrick Hernandez reçoit toujours de l’argent grâce à son tube !

Depuis qu’il a dévoilé ce titre, Patrick Hernandez a véritablement eu une nouvelle vie. Très vite, le monde entier n’avait plus que ce tube au bout des lèvres, et cela pendant des années. Dès lors, le chanteur déjà émérite était devenu encore plus imposant en termes de succès et d’argent. Pour ne rien cacher, Patrick Hernandez explique que le titre est devenu une véritable poule aux œufs d’or pour lui.

publicité

En 2016, le chanteur explique que la chanson continue toujours de lui rapporter de l’argent. Dans son autobiographie intitulée Alive de 2016, le chanteur parle de ce que lui rapporte actuellement le tube « Born to be alive ». Patrick Hernandez explique alors que dans les mauvaises années, il touche pas moins de 800 euros, ce qui est déjà pas mal. Et dans les meilleures années, il recevait même jusqu’à 1500 euros.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .