Et lorsque cela se produit, ça fait toujours très mal. Rien n’est plus douloureux que les peines de cœur. Lorsqu’on fait face à ce genre de problème, on a tendance à trouver du réconfort dans la nourriture. Aussi étonnant que cela puisse être, la nourriture peut effectivement aider à remonter le moral. Vous qui êtes victime d’une peine de cœur, nous vous invitons à découvrir les aliments qui peuvent réellement vous aider à surmonter la pente.
Le chocolat, le remède des peines de cœur !
Vous le savez surement déjà, le chocolat nous aide dans ce genre de situation délicate. Lorsqu’on vient de se disputer avec la personne qu’on aime, hop, on attrape une barre de chocolat. Avec sa teneur en magnésium, cet aliment vous aidera à débloquer un sentiment de bonheur grâce à la sérotonine. Mais faites attention quand même, n’abusez pas !
Les bananes : laissez la vitamine B6 vous aider à surmonter cette épreuve !
Les effets de cet aliment contre les peines de cœur sont moins connus que ceux du chocolat. Pourtant, la banane vaut son pesant d’or en matière de réconfort. Que ce soit un coup de mou ou d’une peine de cœur, la banane vous sera toujours utile. Avec une teneur très élevée en B6, elles pourront vous faire oublier vos peines de cœur en un temps record.
Les champignons : dites au revoir à vos peines de cœur !
Qui aurait cru que cet aliment assez difforme et sans goût aurait pu vous aider à garder le moral ? Il ne faut jamais juger les champignons par leur apparence. Mais ce qui est sensationnel avec ces champignons, c’est que vous avez beau en manger autant que vous le voulez, vous ne prendrez jamais du gras.
L’ananas : le fruit de la joie !
Avec ce fruit à la fois très sucré et très juteux, votre cœur se réchauffera très vite. En effet, l’ananas vous bombardera de sucre et vous fera le plein d’énergie. Aussi tôt, vous allez oublier la peine de coeur que vous venez d’avoir. Il est un concentré de dopamine dû au sucre naturel qu’il contient. Il est aussi riche en vitamine B6, comme la banane, ce qui réduit l’état de fatigue mental et physique.