Pénurie: après l’huile et la moutarde, les pâtes pourraient disparaitre des rayons de vente 

Pour le moment, les rayons de vente ne seront pas encore remplis, c’est certain. En effet, de plus en plus de produits viennent actuellement à manquer. De ce fait, les Français doivent faire avec. Après l’huile, le beurre, les œufs ou encore le lait, c’est au tour des pâtes de manquer à l’appel. En effet, une nouvelle pénurie de pâtes arrive en France. On vous invite à découvrir les détails de cette mauvaise nouvelle dans la suite de notre article.

Pénurie: les pâtes vont manquer dans les jours à venir !

En 2023, le prix des pâtes s’était affolé. En effet, ces féculents enregistrent actuellement une hausse de 20 % sur leur prix en général. Bien évidemment, ce changement pour le moins étonnant sur le prix a entraîné des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement. Huile de tournesol, moutarde, foie gras, canard, riz… tous ces produits alimentaires ont tous été touchés par une pénurie en 2022.

Et en ce moment, c’est au tour des pâtes de connaître ce problème. Dans les rayons des grandes surfaces, les ruptures de stock se sont multipliées depuis 2022. Ce fait a récemment été confirmé par Le Monde. « Trois ans après le déclenchement de la crise engendrée par la pandémie de Covid-19, le rayon des pâtes reste sous tension », explique le quotidien. Alors que l’approvisionnement aux autres produits se fait sans encombre, celui des pâtes pose toujours problème.

Une pénurie causée par la hausse des ventes !

Face à cette crise, on pourrait facilement accuser un manque de matière première. En effet, cela a toujours été la cause de la majorité des pénuries. Mais apparemment, ce ne serait pas le cas pour cette nouvelle crise. En effet, les ressources et les matières premières ne sont pas à remettre en cause dans cette nouvelle pénurie. En décembre dernier, le prix des pâtes a haussé de 10 %, d’après Albert Mathieu.

Et depuis, cette hausse a même doublé, ce qui entraîne actuellement une inflation de 20 % sur le prix des pâtes. Et apparemment, ce serait ce problème qui serait à l’origine de la situation. Effectivement, la peur de vivre une nouvelle inflation pousse les consommateurs à faire des provisions. De ce fait, presque toutes les grandes surfaces françaises enregistrent actuellement une rupture de stock.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?