Pénurie: découvrez les produits qui vont être rationnés! Les supermarchés entrent en jeu

Très prochainement, certains produits vont être rationnés dans les supermarchés.

penurie-decouvrez-les-produits-qui-vont-etre-rationnes-les-supermarches-entrent-en-jeu
©lopinion
publicité

Le conflit en Ukraine a effectivement déjà eu des impacts importants sur notre économie. Si on ne regardait que le prix actuel du carburant, on se rend compte de la gravité de la situation. Mais l’énergie n’est pas la seule chose touchée par la crise. En effet, une pénurie commence à prendre place dans notre pays et certaines rations commencent à manquer. Et pour que la situation n’échappe pas du contrôle, des mesures ont été prises.

publicité

L’huile: attention à la pénurie !

Dans certains pays comme la Belgique, certains enseignes mettent en place des régulations concernant les achats. Cette mesure s’est appliquée principalement sur l’huile de tournesol et l’huile d’olive. En effet, Lidl et Colruyt ont fixé le nombre d’achats à 3 bouteilles par personne. Ces mesures montrent clairement que la pénurie commence déjà à pointer le bout de son nez.

La farine: rationnée en vente !

Toujours en Belgique, ce genre de régulation s’applique aussi sur certains produits. En effet, tous produits alimentaires indispensables commencent à être vendu en suivant de ce genre de contrôle. Dans les points de vente d’Aldi, les clients ne peuvent plus acheter autant de paquets de farine qu’ils le souhaitent. Cela en prévision d’une possible pénurie.

publicité

Le papier toilette: alerte pénurie?

Au risque de vous surprendre, le papier toilette fait partie des consommables les plus prisées dans les grandes surfaces. Et bien évidemment, leurs consommations ont aussi été régulées de manière à éviter la survenue de la pénurie. Chaque personne ne pourra plus en acheter plus de 3 paquets dans les enseignes de Lidl.

Les légumes en conserve !

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, les produits alimentaires ne sont pas laissés de côté par cette pénurie. En pour ce qui est des légumes en conserve, les mesures sont encore plus sévères. En effet, chaque individu ne pourra en acheter que 2 conserves. Et les tickets de caisses n’y peuvent rien face à cette nouvelle mesure.

publicité

Enfin, attention à la pénurie de pains !

En France comme en Belgique, il s’agit surement du produit alimentaire qui manque le plus actuellement. Pour éviter la pénurie, Aldi et Lidl mettent aussi un plafond d’achat. Que ce soit des baguettes ou autres, les consommateurs ne peuvent plus s’en procurer que trois pièces par personne. Ces mesures ont été prises avant de retarder au mieux l’arrivée de la pénurie.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !