Perdre du poids pendant la ménopause: découvrez les aliments qui vous aideront le plus

La ménopause est sans aucun doute l’un des plus grands changements dans la vie d’une femme. À cette période, tout peut basculer dans sa vie et devenir assez flou pour elle. Son corps change, ainsi que ses habitudes.

perdre-du-poids-pendant-la-menopause-decouvrez-les-aliments-qui-vous-aideront-le-plus
©Freepik
publicité

Il n’est pas rare que les femmes qui entament leur ménopause commencent à gagner du poids. Les médecins affirment qu’il s’existe réellement un lien entre ces deux choses. Pour vous aider à garder votre poids stable, les nutritionnistes ont dévoilé les meilleurs aliments à prendre.

publicité

Se focaliser sur son régime alimentaire !

La période de ménopause est un passage très difficile à vivre pour certaines femmes. En effet, il leur est parfois impossible de gérer convenablement les changements qui s’opèrent pendant cette période. Pour ce qui est du gain de poids, quel serait le régime alimentaire à suivre pour ses femmes ? Pour nous aider à voir plus clair, Kate Llewellyn-Waters, une célèbre nutritionniste très célèbre nous partage ses connaissances.

Et pour sa part, Kate affirme que la nutrition peut agir efficacement sur certains symptômes de la ménopause. Elle cite par exemple, la diminution des bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Et en même temps, votre alimentation vous aidera aussi à perdre du poids. Ce dernier point est surement le point qui préoccupe le plus les sujets de la ménopause. On peut en conclure donc que l’alimentation joue un rôle primordial pour vous aider à faire face à la période de ménopause.

publicité

Quels aliments manger pour la ménopause?

Sur le sujet, Kate Llewellyn-Waters nous porte des conseils très précieux pour la ménopause. Pour commencer, elle explique qu’il est nécessaire de varier son alimentation. De cette manière, le corps aura tout les éléments dont il a besoin, mais évitez toutefois l’excès. Pour les fibres, il sera plus judicieux de manger des céréales complètes. De cette manière, vous aurez aussi un apport convenable en vitamines et en minéraux.

publicité

Ils sont également plus longs à digérer, ce qui signifie qu’ils ont un impact immédiat moindre sur la glycémie, qui augmente donc plus lentement. Pour faire des apports de protéines de bonne qualité, la diététicienne conseille les œufs, les saumons, ainsi que les sardines. Et pour les graisses saines, elle préconise la consommation d’avocat, d’huile d’olive ainsi que des graines. Ces éléments vous aideront sans aucun doute à éviter la prise de poids durant la ménopause.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.