Permis de conduire: il sera désormais plus difficile de l’obtenir, une mauvaise nouvelle!

Si vous avez prévu de passer votre permis de conduire, vous allez avoir une très mauvaise surprise. En effet, de nouvelles règles sont entrées en vigueur depuis le 12 janvier 2023. L’obtention du permis de conduire est une étape par laquelle nous devons tous passer à un moment donné. Cependant, certaines personnes vont avoir plus de problèmes pour l’obtenir. En effet, la mise en pratique de ces nouvelles règles va rendre l’obtention du permis de conduire encore plus difficile.

Permis de conduire : les détails que vous devez savoir !

Depuis quelques années, le permis de conduire a subi quelques changements très importants. Le 18 juin 2019, par exemple, une nouvelle loi a été votée. Depuis, l’Assemblée nationale a accepté la mise en place d’une orientation concernant la mobilité. Emmanuel Barbe, délégué interministériel au sein de la sécurité routière, avait aussi remis en cause l’usage du téléphone au volant.

De ce fait, le retrait immédiat du permis en cas d’accident causé par une distraction téléphonique a été mis en vigueur. Puis, le non-respect d’un feu rouge ou les passages piétons et l’excès de vitesse seront sanctionnés de manière plus sévère. Mais bien qu’un conducteur soit pris en train de téléphoner tout en conduisant, mais qu’aucun accident n’a pas été déclaré, une sanction sera toutefois faite. Ainsi, ce conducteur devra payer une amende de 153 €. Mais ce n’est pas tout, car de nouvelles règles vont aussi entrer en vigueur.

Quelles sont ces nouvelles règles ?

Ainsi, la loi sera effectivement plus stricte envers les conducteurs qui commentent des délits. Puis, les futurs détenteurs de permis de conduire devront aussi faire face à quelques changements. Effectivement, l’entièreté des examens a été révisée. Dorénavant, la durée des examens va faire plus de 30 minutes. Puis, les candidats devront de nouveau faire face aux vérifications extérieures. Ainsi, l’obtention du sésame nécessitera une réussite sur toutes les manœuvres imposées.

Stationnement, conduit en ville ou sur autoroute, aucune fausse note ne sera plus permise donc. Durant l’examen, les futurs conducteurs devront faire face à trois questions. Ces questions concernent les gestes de premiers secours. Une fois encore, ces questions doivent être toutes répondues correctement. En effet, il est actuellement important que chaque conducteur sache comme réagir en cas d’accident. Et bien entendu, les questions habituelles seront toujours présentes dans l’examen.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?