Peut mettre une orchidée dans la salle de bain : découvrez les réponses d’un expert à cette question !

Lorsqu’on mélange décoration et jardinage, on obtient souvent un rendu très satisfaisant et original.

peut-mettre-une-orchidee-dans-la-salle-de-bain-decouvrez-les-reponses-dun-expert-a-cette-question 
©Facebook
publicité

En effet, les plantes vertes peuvent très bien servir de décoration intérieure et nous aident aussi à purifier l’air chez soi. Ainsi, de nombreuses personnes décident aujourd’hui d’introduire une orchidée dans leur salle de bain. Est-ce une bonne idée ? La plante ne risque-t-elle pas simplement de se faner ? Alors que la pratique devient de plus en plus populaire, les experts finissent par donner leurs avis sur le sujet.

publicité

Quelles conditions remplir pour pouvoir mettre cette plante dans sa salle de bain ?

Bien évidemment, poser une plante dans un espace aussi clos qu’une salle de bains présente des risques pour celle-ci. En effet, une plante a besoin que certaines conditions soient remplies pour qu’elle puisse s’épanouir. Le plus souvent, c’est une orchidée que les gens décident de mettre dans leur salle de bain. De ce fait, nous allons parler uniquement de cette plante.

Vous le savez surement déjà, mais une orchidée est une plante qui a besoin de beaucoup d’humidité. De ce fait, pour qu’elle puisse fleurir pleinement, votre salle de bain devrait donc avoir un taux d’humidité relative de 40 à 80 %. Puis, il faudrait aussi que la pièce soit suffisamment éclairée pour que la plante reçoive les rayons de soleil dont il a besoin. Si vous avez une salle de bains plutôt sombre, vous pourrez toujours choisir une plante qui pourrait s’adapter à cela.

publicité

Quelle espèce d’orchidée choisir pour votre salle de bain !

L’orchidée est une plante très répandue en Europe. En plus d’être facile à entretenir, elle permet de rendre votre jardin ou votre intérieur plus harmonieux et plus gai. Le plus souvent, on plante cette fleur directement à la terre. Mais lorsqu’on l’installe à l’intérieur, on la met dans un pot. Ici, se pose alors une question : quelle espèce d’orchidée peut-on planter chez soi, et plus précisément, dans sa salle de bain ?

publicité

Face à cette question, les experts proposent un choix fabuleux. En premier, ils suggèrent d’adopter une Phalaenopsis. Cette plante affectionne particulièrement l’ombre et l’humidité, ce qui fait d’elle la candidate idéale. Puis, les experts ajoutent ensuite que cette plante peut aussi supporter le froid. Aussi connue sous le nom d’orchidée papillon, la plante peut résister à toutes les moisissures qui peuvent apparaitre dans votre douche.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.