Pièce de 2 euros : Lesquelles peuvent vous rapporter plus de 600 euros ?

Si d’habitude, on pense que seuls les spécialistes peuvent reconnaître si une pièce est rare ou non, mais c’est faux.

piece-de-2-euros-lesquelles-peuvent-vous-rapporter-plus-de-600-euros 
©Sud Ouest

Avec les bonnes informations, vous pourrez réussir à déterminer la valeur d’une pièce rare. Devenue une véritable chasse au trésor, la recherche de pièce rare attire plus d’un et suscite maintenant plus d’intérêt que jamais. Dans cette recherche des pièces rares, nous vous aidons à connaître la valeur de certaines d’entre elles. Aujourd’hui, nous vous montrons la pièce de 2 euros qui sont les plus recherchées par les collectionneurs. Sans plus attendre, commençons !

Une pièce de 2 euros qui peut vous rapporter une coquette somme !

Nous sortons d’une période très compliquée. En effet, la crise sanitaire a véritablement coupé les vivres pour certaines personnes. De ce fait, chacun cherche une lueur d’espoir là où il le peut. Mise en place depuis 2002, la monnaie unique a fait jaser de nombreuses personnes. Néanmoins, l’une des pièces provenant de cette édition peut changer votre vie. Il s’agit de la pièce de 2 euros.

Présentée à un numismate, celui qui collectionne les pièces, la pièce de 2 euros peut vous rapporter beaucoup. En effet, cette pièce est actuellement très rare, un grand nombre de collectionneurs voudront vous l’acheter à un prix très généreux. Bien qu’aucun prix n’ait été fixé, cela peut augmenter en fonction de la demande. Cette première pièce de notre collection vous rapportera une belle somme d’argent.

Une pièce rare avec un motif hors du commun !

Bien des années après sa disparition, Grace Kelly reste toujours mémorable pour ses compatriotes. Suite à son accident de voiture en septembre 1982, elle reste dans le cœur de tous, et spécialement dans le cœur de la princesse Stéphanie. Pour rendre hommage à cette personne, le Rocher décide de frapper une pièce à son effigie. Avec une édition limitée à 20 000 exemplaires seulement, la pièce de 2 euros circule sur le marché à partir de 2007.

Et c’est justement à cause de ce tirage exceptionnellement bas que les numismates sont disposés à tous les sacrifices pour la rajouter dans leurs vitrines. Vous vous en doutez bien, cette pièce de 2 euros n’est pas utilisée pour un usage quotidien, mais en guise de souvenir. De ce fait, l’une de ces pièces monégasques peut valoir jusqu’à 2 000 euros.

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !