Pièces de 1 euro: découvrez celles qui peuvent vous rapporter une très grosse somme d’argent

Vous avez du mal à arrondir vos fins de mois ? Sachez qu’il est possible pour vous de vous faire de l’argent facilement. Pour cela, il vous suffit de vérifier les pièces que vous avez chez vous, elles peuvent vous rendre riche.

pieces-de-1-euro-decouvrez-celles-qui-peuvent-vous-rapporter-une-tres-grosse-somme-dargent
©numisauktion
publicité

Faites attention, il ne s’agit pas de n’importe quelles pièces. En effet, nous vous parlons de ces pièces de 1 euro qui sont très rares. Et cela va sans dire que plus une pièce et rare, plus elle aura de la valeur.

publicité

Découvrez les pièces de 1 euro les plus rares qui soient.

Comment une simple pièce de monnaie peut-elle vous rapporter beaucoup plus d’argent ? En effet, le fait de vendre de la monnaie pour avoir plus d’argent est assez difficile à croire. Qui voudrait acheter une pièce de 1 euro pour 500 euros, par exemple. Pourtant, ce genre de transaction se fait effectivement. Mais ne vous méprenez pas, ce ne sont pas toutes les pièces de monnaie qui peuvent vous rapporter gros.

Seule une poignée de pièces de 1 euro peut gagner nettement plus que sa valeur de base. Pour cela, les pièces en question doivent remplir certaines conditions. Ainsi, afin de gagner en valeur, une pièce doit impérativement être rare. Pour cela, elle doit, soit, être produite en édition très limitée, soit porter des irrégularités ou des défauts de fabrication. Et pour finir, une pièce qui date aura encore plus de valeur. Avec ces critères, vous aurez surement déjà une idée en tête des pièces les plus recherchées.

publicité

Les pièces les plus recherchées !

Si ces pièces de 1 euro sont aussi convoitées, qui sont donc ceux qui les recherches ? Il s’agit essentiellement de collectionneurs. En effet, certaines personnes se passionnent énormément à la collection de pièces de monnaie rares. On appelle ces derniers des numismates. Ce sont ceux qui sont prêts à débourser une somme importante pour acquérir des pièces manquantes de leur collection.

publicité

Pour vous faire un exemple, nous pouvons citer les pièces de 1 euro de la Slovénie. Ces pièces peuvent vous rapporter environ le triple voire même le sextuple de leur valeur initiale. Bien sûr, ce ne sont pas les plus demandées. Pour autant, leur caractère rare fait peser la balance un peu en votre faveur. Ensuite, nous pouvons aussi parler des monnaies de Saint-Marin, qui peuvent avoir une valeur 20 fois supérieure à leur valeur d’origine.

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !