Pièces de 2 euros: Ces éditions qui peuvent vous rapporter très gros! Remplissez-vous les poches

Qui ne rêve pas de se faire quelques billets verts facilement ?

pieces-de-2-euros-ces-editions-qui-peuvent-vous-rapporter-tres-gros-remplissez-vous-les-poches
©mekulipress
publicité

En ce moment, l’argent fait un peu défaut à tout le monde, il n’y a pas de honte à le dire. En effet, la crise nous mène la vie dure à tous. Mais savez-vous qu’il est possible de se faire un tas d’argent grâce à des pièces rares ? En effet, de nombreuses personnes sont prêtes à payer une belle somme d’argent en échange de quelques pièces rares. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les pièces de 2 euros les plus rares.

publicité

La pièce monégasque de 2 euros !

En 2007, une pièce de 2 euros à l’effigie de Grace Kelly a été mise en circulation. Seulement 20 000 exemplaires de cette édition spéciale atterrissent sur le marché. Avec le temps, ce nombre a encore diminué de manière remarquable, ce qui a ajouté encore plus à la valeur de la pièce. Une seule d’entre elles peut vous rapporter plus de 600 euros. Vous ne rêvez pas, il s’agit surement de l’une des pièces les plus rentables qui soient aujourd’hui.

Les deux euros allemands !

Comme nous l’indique son nom, la première pièce de 2 euros de notre liste nous provient directement de l’Allemagne. Sortie en 2008, cette pièce de deux euros porte une petite erreur de fabrication. En effet, les 15 pays membres de l’Union européenne y sont indiqués sans aucune frontière. Avec ce défaut, et sa rareté (avec seulement 3 000 exemplaires), cette pièce est très convoitée par les collectionneurs.

publicité

Les deux euros de la Finlande !

Lorsque l’Europe assiste à son élargissement, de nombreuses pièces commémoratives de 2 euros ont alors été mises en circulation. En 2004, c’est plus d’un million de pièces d’euros finlandais qui entrent en circulation. Mais avec autant d’exemplaires, cette pièce ne vous rapportera que 60 euros. Mais c’est déjà une belle transaction, vu la valeur de base de la pièce.

publicité

Les pièces de 2 euros du Vatican !

Cette pièce de 2 euros qui représente la monnaie du Vatican a aussi un très gros défaut de fabrication. Effectivement, plus de 70 000 exemplaires de celle-ci portent des étoiles de tailles différentes. Ces pièces rares ont été rappelées, mais plus de 85 000 d’entre elles se trouvent toujours sur le marché. Si vous avez la chance d’en posséder une, faites en sorte de bien la garder !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !