Pièces de 2 euros : Découvrez celles qui peuvent vous rapporter plus de 600 euros !

Si les pièces de monnaie peuvent être dévalorisées actuellement, certaines d’entre elles ne cessent pourtant de gagner en valeur.

pieces-de-2-euros-decouvrez-celles-qui-peuvent-vous-rapporter-plus-de-600-euros 
publicité

En effet, il existe ce qu’on appelle des pièces de collection. Ces derniers peuvent vous rapporter beaucoup d’argent. Mais pour cela, elles doivent disposer au moins de l’une de caractères suivants : la rareté, des singularités et aussi des flocages uniques. Plus une pièce sera rare, plus elle aura de la valeur. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler des pièces de 2 euros les plus recherchées par les collectionneurs. Si vous souhaitez apprendre davantage sur les pièces de collection, lisez notre article.

publicité

L’une des pièces de 2 euros les plus rares !

Si les pièces vous semblent toutes pareilles, celle-ci vous sautera directement aux yeux. Frappée du visage de Grace Kelly de Monaco, cette pièce de deux euros fait partie des pièces les plus rares qui ont circulé sur le marché européen. Retirée de la circulation depuis des années de cela, elle devient alors de plus en plus rare.

Par ailleurs, si sa valeur d’origine ne dépasse pas les 2 euros, sa valeur actuelle, en raison de sa rareté, ne cesse de grimper. Ceux qui collectionnent les pièces rares appelées aussi les numismates peuvent vous donner une somme d’argent astronomique pour s’approprier une pièce pareille. En effet, cette pièce de deux euros, à l’effigie de l’ancien monarque monégasque, Grace Kelly, peut valoir beaucoup d’argent.

publicité

À combien sa valeur est-elle estimée ?

À sa création, la pièce ne devait circuler qu’à Monaco. Mais vu les frontières qui existent autour du pays, les pièces finissent par atterrir aux quatre coins de l’hexagone. Il s’agit sans doute de la pièce la plus rare qui soit en Europe, avec seulement 20 000 exemplaires. De ce fait, sa valeur sera très élevée auprès des numismates. Sur le site d’enchères eBay, on peut voir cette pièce de 2 euros commencer ses enchères à plus de 2000 euros. Une petite fortune pour une pièce de 2 euros, n’est-ce pas ? Alors, faites attention !

publicité

Puis la valeur de ces pièces de 2 euros risque encore de s’envoler, en raison d’une autre singularité. D’un côté de la pièce, nous pouvons observer l’ancienne carte de l’Europe. Si vous disposez donc de quelques-unes de ces pièces, nous avons un conseil pour vous. Attendez le plus longtemps possible avant de la troquer, car plus une pièce sera vieille, plus elle sera rare. De cette manière, elle sera encore plus chère.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .