Pièces de 2 euros: Découvrez ces éditions qui valent une grosse fortune

Certaines pièces de monnaie peuvent vraiment vous rapporter énormément d’argents. En effet, ces quelques pièces qui se trouvent dans votre tirelire peuvent faire partie de ces pièces très rares que les collectionneurs convoitent. Et pour vous les prendre, ces derniers sont même prêts à payer une petite fortune.

pieces-de-2-euros-decouvrez-ces-editions-qui-valent-une-grosse-fortune
©Capital

Il se peut que vous disposiez de l’une de ces pièces de 2 euros, sans que vous ne sachiez sa valeur réelle. Pour éviter qu’une grosse somme d’argent ne vous passe sous le nez, nous allons vous dévoiler les pièces qui peuvent valoir une somme incroyable.

La pièce de deux euros commémorative espagnole !

Rien que le nom vous dit déjà que cette pièce est très spéciale. En effet, il ne s’agit pas d’une pièce de 2 euros ordinaire, mais d’une pièce commémorative. Cela signifie que la pièce a été éditée pour une occasion très spéciale. Avec seulement huit millions d’exemplaires, elle fait partie des pièces rares que les numismates convoitent.

La pièce de 2 euros du Vatican !

Il s’agit d’une pièce à l’effigie de l’Église catholique. Éditée en 2004, ces pièces de 2 euros se comptent seulement en 85 000 exemplaires. Actuellement, il n’en reste plus que quelques millions sur le marché. De ce fait la valeur de cette pièce a encore énormément augmenté. Avec une seule de ces pièces, vous pouvez vous faire 100 à 300 euros, cela dépend de la demande. Pour plus de profit, il vous sera nécessaire de garder la pièce encore 10 ou 20 ans. Après quelques décennies, la valeur de cette pièce dépassée surement le million.

La pièce de 2 euros finlandaise !

Il s’agit d’une pièce qui est très rare à trouver en France. Sans l’aide d’un sacré coup de chance, il vous sera difficile de trouver ces pièces de 2 euros finlandaises. Éditée en 2004 pour la célébration de l’élargissement de l’Union européenne, cette pièce a plus d’un million d’exemplaires éparpillés partout en Europe. En raison de son nombre élevé, cette pièce ne vous rapportera pourtant que 60 euros, mais c’est déjà ça !

La pièce un cent italienne !

Ne vous fiez pas à sa taille ni à sa valeur de base, cette pièce peut effectivement vous rapporter une belle somme d’argent. Un seul exemplaire de cette pièce peut rapporter plus d’un millier d’Euros. Il faut dire que nous les accumulons dans nos portefeuilles et que ces centimes nous encombrent plus qu’autre chose. Éditer il y a maintenant 15 ans de cela, il s’agit surement de l’une des plus rares au monde même s’il ne s’agit pas exactement de pièces de 2 euros..

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !