Pièces de 2 euros : Découvrez les éditions de la pièce qui peuvent vous rapporter gros !

Bien qu’elles ne vaillent plus grand-chose, les pièces dans le fond de votre poche peuvent parfois vous surprendre.

pieces-de-2-euros-decouvrez-les-editions-de-la-piece-qui-peuvent-vous-rapporter-gros 
©Capital
publicité

Que pouvez-vous avoir avec une simple pièce de 2 euros ? Rien de bien intéressant, non ? Mais cela ne s’applique pas à toutes les pièces ! Détrompez-vous, certaines de ces pièces de 2 euros peuvent vos apporter gros. Si vous en doutez, lisez l’article suivant et découvrez par vous-même comment une simple pièce peut vous apporter mille euros.

publicité

Les pièces de 2 euros qui valent à ce jour très gros !

Cet article va vous ouvrir les yeux sur une information que vous n’imaginez même pas ! Après l’avoir lu, vous y réfléchirez à deux fois avant de troquer votre pièce de 2 euros ! Avant tout, il est important de préciser qu’il existe des experts qui peuvent certifier la valeur exacte d’une pièce.

Les deux euros allemands

Édité en 2008, cette présente que 30 000 exemplaires. Puis, elle a été retirée de la circulation à cause d’une erreur de fabrication. Aujourd’hui devenus très rares, des collectionneurs sont prêts à payer plus de 500 euros pour l’avoir.

publicité

La pièce de deux euros commémorative espagnole

Pour la commémoration du dixième anniversaire de l’euro, cette pièce a été spécialement créée. Il existe à ce jour huit millions d’exemplaires qui coutent chacun plus de 800 euros environ.

Les deux euros du Vatican

En hommage à la célèbre capitale catholique, une pièce particulière a été émise en 2004. Avec seulement 85 000 exemplaires, cette pièce de 2 euros est considérée comme l’une des plus rares parmi ses semblables. Il n’existe pas encore de valeur fixe pour cette pièce, mais elle est très convoitise par les collectionneurs.

Les deux euros de la Finlande

Arrivée dans l’hexagone en 2004 avec pas moins d’un million d’exemplaires, cette pièce est sans doute la plus banale de notre liste. En effet, en raison de son nombre élevé, sa valeur n’est que de 60 euros. Cette pièce de 2 euros a été créée en commémoration de l’élargissement de l’Union européenne.

publicité

La pièce monégasque de 2 euros

Pour rendre hommage à Grace Kelly, une pièce a été spécialement conçue, il s’agit de la pièce monégasque de deux euros. C’est en 2007 que les pièces monégasques de deux euros sont relâchées sur le marché. Allant de six cents à mille euros, une seule de ses pièces peut vous rapporter très gros !

publicité

Cynthia Lahoma

Passionnée des mots et de la cuisine, j'écris sur tous les sujets. En suivant mon parcours, vous découvrirez d'ailleurs toutes les dernières actualités en temps et en heure !