Pièces de 2 euros: si vous remarquez ça dessus, c’est une pièce ultra rare

Actuellement, un très grand nombre de personnes s’intéresse à la collection de pièces de monnaie rares. Il s’agit d’un passe-temps très intéressant, vu que des gens sont prêts à dépenser toute une fortune pour mettre la main sur des pièces rares.

piece-de-2-euros-si-vous-remarquez-ca-dessus-cest-une-piece-ultra-rare
©monaterare

Si de plus en plus de personnes courent après ces pièces, il est évident que ces dernières vont gagner en valeur. Et aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les pièces de 2 euros qui sont les plus recherchées par les collectionneurs.

Des pièces de 2 euros qui coutent nettement plus que ça !

Aussi difficile à croire que cela puisse paraitre, il existe effectivement des pièces de 2 euros qui valent plus que leur valeur de base. Ne vous méprenez pas, l’inflation ou la dévalorisation monétaire n’ont rien à avoir avec cela. En effet, ces pièces à collectionner ne sont plus en circulation. Pour qu’une pièce puisse avoir de la valeur en plus, elle doit disposer de quelque chose qui la rend spéciale.

Souvent, ce sont les pièces rares qui gagnent en valeur. Pour cela, ces pièces de 2 euros peuvent comporter des défauts de fabrication ou être éditées à des exemplaires limités. Ensuite, il existe aussi des pièces éditées pour des évènements très spéciaux, on les appelle des pièces commémoratives. Vous devez garder en tête que plus une pièce sera rare, plus elle aura de la valeur. Et inversement, plus une pièce sera banale, moins elle aura de valeur.

Cette monnaie qui peut vous rapporter très gros !

Cette pièce de 2 euros que nous allons vous dévoiler n’est pas particulièrement vieille, puisqu’elle est apparue en 2007. Pour rendre hommage à l’épouse du Prince Rainier III, Grace Kelly, la Principauté de Monaco décide de lancer une pièce à son effigie. Il s’agit d’une pièce de 2 euros, édités à environ 20 001 pièces. Suite à la mort tragique de la princesse Grace Kelly en 1982, cette pièce commémorative était donc mise en circulation.

Avec aussi peu d’exemplaires, cette pièce a très vite réussi à gagner en valeurs. Et bien évidemment, les collectionneurs se sont rués après. Cette pièce de deux euros n’a pas de signe distinctif particulier, si ce n’est le visage de la princesse Grace Kelly sur l’une des faces. Ces pièces sont actuellement éparpillées partout en Europe. Et si vous avez la chance de tomber sur l’une d’entre elles, cachez que cette pièce de 2 euros vaut actuellement 600 euros, l’unité.

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.