Pièces de deux euros: Découvrez les éditions les plus rares que vous pouvez vendre à un bon prix

S’il y a bien une chose que nous pouvons vous dire, c’est que toutes les pièces de monnaie comptent.

pieces-de-deux-euros-decouvrez-les-editions-les-plus-rares-que-vous-pouvez-vendre-a-un-bon-prix
©wemystic
publicité

Aussi minimes que certaines puissent paraître, elles peuvent toutefois avoir bien plus de valeur que vous ne l’imaginiez. En effet, quelques pièces rares circulent toujours et se dissimulent parmi les autres pièces ordinaires. Si vous arrivez à les distinguer et à les revendre auprès des personnes intéressées, vous pourrez faire un bon profit. Aujourd’hui, nous allons vous aider à découvrir les pièces de deux euros qui ont le plus de valeurs.

publicité

Les deux euros allemands !

Comme nous l’indique son nom, la première pièce de notre liste nous provient directement de l’Allemagne. Sortie en 2008, cette pièce de deux euros porte une petite erreur de fabrication. En effet, les 15 pays membres de l’Union européenne y sont indiqués sans aucune frontière. Avec ce défaut, et sa rareté (avec seulement 3 000 exemplaires), cette pièce est très convoitée par les collectionneurs.

Les pièces de 2 euros du Vatican !

Cette pièce qui représente la monnaie du Vatican a aussi un très gros défaut de fabrication. Effectivement, plus de 70 000 exemplaires de celle-ci portent des étoiles de tailles différentes. Ces pièces rares ont été rappelées, mais plus de 85 000 d’entre elles se trouvent toujours sur le marché. Si vous avez la chance d’en posséder une, faites en sorte de la bien garder !

publicité

Les deux euros de la Finlande !

Lorsque l’Europe assiste à son élargissement, de nombreuses pièces commémoratives ont alors été mises en circulation. En 2004, c’est plus d’un million de pièces de deux euros finlandais qui entrent en circulation. Mais avec autant d’exemplaires, cette pièce ne vous rapportera que 60 euros. Mais c’est déjà une belle transaction, vu la valeur de base de la pièce.

publicité

La pièce monégasque de 2 euros !

En 2007, une pièce à l’effigie de Grace Kelly a été mise en circulation. Seulement 20 000 exemplaires de cette édition spéciale atterrissent sur le marché. Avec le temps, ce nombre a encore diminué de manière remarquable, ce qui a ajouté encore plus à la valeur de la pièce de deux euros. Une seule d’entre elles peut vous rapporter plus de 600 euros. Vous ne rêvez pas, il s’agit surement de l’une des pièces les plus rentables qui soient aujourd’hui.

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.