Pièces de deux euros : Découvrez les éditions qui peuvent vous rapporter une très grosse somme d’argent !

Si vous avez tendance à vous débarrasser des petites pièces qui vous restent dans votre poche, vous ne le savez sans doute pas, mais vous avez surement laissé filer une chance de gagner le gros lot.

pieces-de-deux-euros-decouvrez-les-editions-qui-peuvent-vous-rapporter-une-tres-grosse-somme-dargent 
©chelseabedggood

En effet, si toutes les pièces nous semblent anodines, certaines peuvent être de véritable petite richesse. Quelques pièces de deux euros valent aujourd’hui beaucoup plus qu’elles ne le devraient. En raison d’un nombre d’exemplaires limité ou d’un défaut de fabrication, ces pièces deviennent alors très rares.

Les pièces de deux euros fabriqués en 1966 !

Pour notre première pièce, nous allons revenir dans les années 60. En effet, les pièces de deux euros frappées pendant ces périodes attirent particulièrement les collectionneurs. Selon nos confrères d’Info Collection, les années 1962, 1965 et 1966 sont les plus belles. Il n’est pas rare que des personnes disposent encore d’une centaine de ces pièces.

Oubliées dans une boite restée fermée pendant des années, ces pièces de deux euros peuvent vous faire une petite joie. En effet, l’une d’entre elles peut vous rapporter plus de 2 euros. Il faut avouer que ces pièces sont assez nombreuses, ce qui réduit un peu sa valeur. Mais quoi qu’il en soit, c’est déjà tout bénef.

Celles d’entre 1984 et 1991 !

Pour notre deuxième liste, nous allons revenir dans les années 80-90 et revoir ces monnaies en Francs. Celles-ci n’ont pas connu d’existence et donc de circulation antérieure à 1978 et postérieure à 2001. De ce fait, il est nécessaire de trier les pièces qui valent plus de 20 euros. Prenez votre loupe et vérifiez si certaines de ces pièces que vous avez dans votre tirelire n’ont pas été fabriquées en 1984, 85, 86, ou en 90 et 91.

Si c’est le cas, félicitation à vous ! Une fois encore, il s’agit de pièces de deux euros assez populaires, mais qui restent toutefois très prisées par les collectionneurs. Les pièces frappées lors de ces années peuvent vous rapporter chacune 2 à 3 euros. Pas mal non ?

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.