Pièces en euros très rares: De nombreuses personnes les achètent à prix fous

Les pièces en euros les plus rares peuvent se situer dans le foyer de chacun, il faut donc apprendre à les reconnaître.

de-nombreuses-personnes-achetent-a-des-prix-fous-des-pieces-en-euros-tres-rares
©numista
publicité

Beaucoup de vacanciers peuvent ramener le reste des billets et des pièces qu’ils n’ont pas dépensé. Et ils sont en train de vieillir sur place dans un coin de la maison attendant les prochaines vacances. Mais certaines de ces pièces peuvent valoir une fortune, c’est ce que la plupart d’entre nous ignorent. Et pour reconnaître ces pièces, il faut se rendre sur la plateforme « This is Money ».

publicité

Des pièces d’une valeur inestimable

En 2013, lors d’une vente aux enchères en Italie, une pièce de 1 centime s’est vendue à 6600 € et l’enchère a commencé à 2500 €. D’après NumisMag, seulement une douzaine de ces pièces ont été trouvées. Une chance pour les touristes qui ont visité le nord de l’Italie ces 17 dernières années.

Pour ceux qui ont visité la Grèce, une pièce de deux euros à 75 millions d’exemplaires peut se trouver en votre possession. Et elle dispose des mêmes motifs que les deux euros standard. On y distingue une princesse enlevée par Zeus en forme de taureau suivant la mythologie grecque. Qu’est-ce qui rend cette monnaie si unique ? À peine que les pays aient pu frapper les pièces en 2001, que voilà, d’autres ont été frappés en 2002 avec différent motif. Chez ces dernières, on observe une mosaïque spartiate du troisième siècle de notre ère.

publicité

Des monnaies qui se répandent partout en Europe

En 2004, l’Europe a connu son plus grand élargissement territorial en accueillant la République tchèque, la Hongrie et la Pologne. Mais seule la Finlande a frappé une pièce à l’honneur de ce grand évènement. Ces pièces de deux euros disposent de près d’un million d’exemplaires dont un a été vendu à plus de 70 livres sur eBay.

publicité

Monaco a émis, en 2007, des pièces spéciales à l’honneur de l’actrice Grace Kelly quand elle est devenue une princesse monégasque. Cette pièce de 2 euros ont servi à commémorer le 25ème anniversaire. Cette pièce ne connaît que 20 000 exemplaires. Ainsi, la valeur totale de cette pièce ne vaut même pas les cinq pour cent de ce que la famille a dû débourser pour les frapper. Mais même malgré cette rareté, les pièces ne disposent pas non plus une très grosse valeur marchande. Pour plus de détails, la pièce se vend à 10 livres sur le site eBay.

publicité

Marie-Anne Lenormand

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .