Pièces: Faites-vous une petite fortune avec les 06 pièces de monnaie suivantes

Plus une pièce sera rare, plus elle peut rapporter énormément d’argents. Ne vous fiez pas à leur apparence, ces pièces peuvent sembler être très ordinaires, mais aux yeux des collectionneurs, elles représentent un vrai petit trésor.

pieces-faites-vous-une-petite-fortune-avec-les-06-pieces-de-monnaie-suivantes
©warnerpress

Pour les collectionneurs, ces vieilles pièces de monnaie représentent énormément. Savez-vous qu’il existe un nom particulier pour appeler les personnes qui les collectionnent? En effet, ces derniers sont appelés des numismates. Et pour s’en procurer des rares et anciennes, ils sont prêts à laisser une petite fortune.

Les pièces de 2 € Saint-Marin

Avec seulement 130 000 exemplaires, cette pièce peut vous rapporter 120 euros sur le marché des collectionneurs. Vu le nombre d’exemplaires, il ne s’agit surement pas de la pièce la plus rare. Toutefois, imaginez les gains que vous allez faire avec 4 ou 5 de ces pièces.

Les deux euros allemands

Édité en 2008, cette pièce présente que 30 000 exemplaires. Puis, elle a été retirée de la circulation à cause d’une erreur de fabrication. Aujourd’hui devenus très rares, des collectionneurs sont prêts à payer plus de 500 euros pour l’avoir.

Les pièces de 2 euros finlandais

Cette pièce a été frappée à plus d’un million de fois, à l’occasion de l’élargissement de l’Union européenne. Avec un nombre aussi élevé, la pièce ne vous rapportera que 60 euros pour les collectionneurs. Arrivée dans l’hexagone en 2004 avec pas moins d’un million d’exemplaires, cette pièce est sans doute la plus banale de notre liste. En effet, en raison de son nombre élevé, la valeur de ces pièces n’est que de 60 euros. Cette pièce de 2 euros a été créée en commémoration de l’élargissement de l’Union européenne.

La pièce de deux euros commémorative espagnole

Pour la commémoration du dixième anniversaire de l’euro, cette pièce a été spécialement créée. Dès lors, il en existe à ce jour huit millions d’exemplaires. De ce fait, chacune d’elle vaut plus de 800 euros environ.

La pièce monégasque de deux euros

Pour rendre hommage à Grace Kelly, une pièce a été spécialement conçue, il s’agit de la pièce monégasque de deux euros. C’est en 2007 que les pièces monégasques de deux euros sont relâchées sur le marché. Allant de six cents à mille euros, une seule de ses pièces peut vous rapporter très gros !

Les deux euros du Vatican

En hommage à la célèbre capitale catholique, une pièce particulière a été émise en 2004. Avec seulement 85 000 exemplaires, cette pièce de 2 euros est considérée comme l’une des plus rares parmi ses semblables. Il n’existe pas encore de valeur fixe pour cette pièce, mais elle est très convoitise par les collectionneurs.

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.