Pierre Richard parle enfin de la maladie qui le ronge

Certains journalistes affirment que Pierre Richard est au plus mal et qu’il va bientôt s’éteindre.

Pierre Richard parle enfin de la maladie qui le ronge
©Tyden
publicité

L’acteur, dans une vidéo, révèle tout ce qui concerne sa maladie et dénonce ceux qui l’on mit en colère en le qualifiant de « charognard ». En effet, Pierre Richard est l’un des rares acteurs qui ont marqué l’histoire et dont le public ne se lasse jamais. Il est né en 1934 dans le Nord de la France dans une famille bourgeoise à Valencienne, et répond de son véritable nom Pierre-Richard Maurice Léopold Defays. Puis, il est parti faire des études de théâtre à Paris dès que l’amour pour le cinéma est né en lui, c’est-à-dire très jeune. Il se penche alors sur la comédie visuelle, un art adapté à sa corpulence, car oui, il était souple ou en un mot hyperlaxe.

publicité

Un acteur emblématique

Et c’est en 1968 que Pierre Richard fait ses grands débuts en tant qu’acteur, dans le film de Yves Robert intitulé Alexandre le bienheureux. Avec ce film, il va connaître un grand succès et ses contrats vont alors se multiplier. De ce fait, Yves Robert décide de recollaborer avec lui dans le film Le grand blond avec une chaussure noire en 1972.

Rappelons que c’est avec ce long métrage qu’il a connu son plus grand succès, un film dont Francis Veber était le scénariste. Avec ce dernier, ils ont réalisé la trilogie La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs qui a connu une énorme réussite dans les années 1980. Dix ans plus tard, on peut dire que sa carrière a connu un ralentissement. Et Pierre Richard décide de renouveler son rôle en 2010 avec le film « Le vieux visage ».

publicité

La maladie qui frappe Pierre Richard

Ses admirateurs se sont inquiétés lorsque Pierre Richard a révélé qu’il était malade, car même du haut de ses 87 ans, il ne peut pas être épargné. Comme le COVID fait des ravages chez les personnes âgées alors des journalistes ont commencé à répondre aux rumeurs comme quoi il l’a contracté. Pierre Richard décide alors de répondre à ces rumeurs.

publicité

Il décide alors de leur répondre sur son compte twitter sans y aller de main morte et explique que c’est misérable de dire qu’il est mourant. Et Pierre Richard continue en rassurant ses fans en disant : « Rassurez-vous, je souffre simplement d’arthrose du genou, ce qui me condamne pour l’instant à marcher avec une béquille. J’étais avec deux, je suis avec une, bientôt j’en aurai d’autres. ».

publicité

Valentin Delepaul

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.