Pizzas Buitoni: un produit qui ôte la vie à deux enfants rend malade une dizaine de personnes en France

Cette toxine produite par la bactérie engendrerait des crampes abdominales, des diarrhées sanglantes, de la fièvre ainsi que des vomissements.

pizzas-buitoni-un-produit-qui-ote-la-vie-a-deux-enfants-rend-malade-une-dizaine-de-personnes-en-france
©cmondrive
publicité

Suite à cette affaire, une enquête a été ouverte depuis peu afin de déterminer la cause. Très vite, les recherches ont été très concluantes et une première explication a été donnée. Se serrait la bactérie Escherichia coli, responsable des toxines de Shiga, qui serrait la cause de l’intoxication. Mais aucun lien n’a encore été fait entre la bactérie et les Pizzas de chez Pizzas Buitoni.

publicité

Une alerte lancée par les autorités sanitaires

Depuis l’enregistrement des premières victimes à l’hôpital, un message d’alerte a été lancé. Quelques heures après le chaos, la cause de la maladie a été trouvée, les pizzas de Pizzas Buitoni. Plus précisément, il s’agit des pizzas Fraîch’Up Buitoni. Bien que la réelle cause ne soit toujours pas définie, les enquêteurs émettent une première hypothèse.

Les victimes présentent toutes des cas d’empoisonnement par le syndrome hémolytique et urémique (SHU) chez des enfants, qui ont entraîné deux décès. C’était le premier janvier que les enquêtes sur les cas de SHU ont été lancées. Et pour les enfants de moins de 18 ans, les autorités sanitaires détectent plus de 75 cas de SHU. En moyenne, ces enfants ont 7 ans et deux d’entre eux ont déjà perdu la vie.

publicité

Les pizzas Buitoni contaminées par la bactérie Escherichia coli !

Les Pizzas proposées par la marque italienne sont actuellement soupçonnées d’une contamination par la bactérie Escherichia coli. Cette bactérie est celle qui libère des toxines de Shiga, pouvant provoquer de sérieux trouble. À cause de cette toxine, la victime peut présenter des crampes au niveau de son abdomen, des diarrhées accompagnées de sang ainsi que de la fièvre et des vomissements.

publicité

Face à cette terrible nouvelle donc, les autorités sanitaires décident de lancer un message d’alerte à toutes les personnes ayant acheté des pizzas de la marque italienne. La bactérie serrait présente dans les pizzas Fraîch’Up Buitoni. De ce fait, il est impératif que les personnes concernées sachent à quel risque ils s’exposent en mangeant ces pizzas. Si les symptômes énoncés plus apparaissent donc, il est conseillé de vite voir un médecin.

publicité

Bertrand Gilbertat

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.