Plan d’épargne avenir et climat: les jeunes vont-ils avoir droit à un nouveau livret?

Effectivement, les jeunes pourront enfin avoir envie de commencer des épargnes. Depuis maintenant quelques années, l’inflation a fait en sorte que les Français aient de moins en moins d’envie et de moyen d’épargner. En effet, la situation est tellement grave que beaucoup finissent par se limiter à leur strict nécessaire, en termes de dépense et de gestion d’argent. Cependant, ce nouveau plan d’épargne va surement aider les jeunes à mettre de l’argent de côté. Il s’agit de Plan d’épargne avenir et climat, que nous allons vous présenter avec plaisir.

Comment ce nouveau Livret fonctionne-t-il ?

Il s’agit effectivement d’un plan d’épargne qui vient d’être inventé, spécialement pour les jeunes. Pour le moment, les informations concernant ce nouveau plan d’épargne sont encore peu nombreuses. Toutefois, les grandes lignes ont déjà été détaillées. Cette épargne sera donc accessible aux jeunes de moins de 18 ans, comme le confirme le gouvernement.

Bien entendu, les parents pourront donc prendre en main l’ouverture et la gestion du Livret d’épargne avenir et climat pour leurs enfants. Dès la naissance d’un enfant, les parents pourront effectivement ouvrir un compte de ce type pour leur enfant. Mais avec l’âge, les jeunes auront le droit et l’obligation de gérer leur propre livret. En effet, cela aura pour but de les apprendre à gérer leur économie. On vous invite ensuite à découvrir les détails concernant ce nouveau livret d’épargne destiné aux jeunes.

Le plan d’épargne avenir et climat : une belle rémunération à la clé !

Pour réussir à attirer les jeunes, le plan d’épargne a effectivement quelques avantages importants. Pour commencer, ce livret propose une rémunération très intéressante. Comme le confirme le gouvernement, le taux d’intérêt de ce livret se place actuellement à 3 %, ce qui est effectivement intéressant. Pour vous donner un exemple, ce taux concurrence largement celui du Livret A et du LDDS.

Toutefois, le plafond de ce placement restera à 23 000 euros maximum. Puis, le nouveau livret pour les jeunes propose aussi un avantage fiscal non négligeable. En effet, le plan d’épargne avenir et climat ne sera pas concerné par les impôts ni les cotisations. Pour finir, les jeunes ne pourront pas débloquer leur épargne avant d’avoir atteint l’âge de 18 ans. Toutefois, des exceptions sont toutefois acceptées, en cas de force majeure.

D’autres publications dans 

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

Pourquoi le minimum vieillesse est-il plus fréquent dans le sud de la France ?

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie