Plaque du four : Astuces pour son nettoyage et sa mise en neuf

On rencontre beaucoup de difficultés lorsqu’on nettoie les résidus de la plaque du four. C’est ainsi que dans cet article, on vous avancera des solutions pour vous faciliter la tache. Votre four sera comme neuf.

plaque-du-four-astuces-pour-son-nettoyage-et-sa-mise-en-neuf

Le miracle à portée des mains: la plaque de votre four n’a jamais représenté une tache facile. Néanmoins, cette astuce vous comblera car elle est non seulement efficace mais facile à appliquer. Pas besoin de frotter jusqu’à ne plus sentir ses mains après ou d’user des produits non respirables ou d’utiliser des éponges agressives. Fini tout cela ! Il suffit de quelques ingrédients naturels agrémentés d’une touche de patience et le tour est joué. Non seulement c’est économique mais également écologique, vous ne verrez que du feu.

La tâche difficile de la maison entière

Nettoyer la plaque du four semble être une tâche ménagère vraiment compliquée qui accapare tout notre temps. On prend une journée pour le nettoyage mais le four seulement prend le quart de toute cette belle énergie d’une journée. Il est donc évident de considérer que trouver une solution adéquate paraît la plus logique. Toutefois, il est nécessaire d’y recourir après chaque utilisation de votre four. Comme cela, cela évite de passer beaucoup de temps là-dessus. Si vous le remettez toujours à demain, les tâches s’y installeront pour durcir au fil du temps et de son utilisation. Fort heureusement, l’équipe de la rédaction a concocté une solution pour vous. Seuls des ingrédients naturels suffisent pour le four. Certains d’entre vous auraient d’ailleurs déjà pu imaginer de quels ingrédients ils s’agissent. Sans plus attendre, les stars de la journée sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Connus pour désinfecter et dégraisser, de plus, ils coûtent peu chers et naturels.

Comment utiliser cette astuce ?

Posez d’abord à plat votre plaque de cuisson puis saupoudrez de bicarbonate de soude. Si vous estimez que les vôtres sont plus sales, rajoutez du sel également. Ensuite, placez des mouchoirs en papier par-dessus pour recouvrir toute la plaque. Versez le vinaigre blanc pour que les mouchoirs s’en imbibent. Patientez une nuit entière. Le lendemain, retirez les tissus et frottez avec douceur à l’aide d’une éponge. Inutile de forcer, les tâches s’enlèveront toutes seules. La couleur initiale de la plaque apparaîtra et vous saures que c’est fini. Votre four est presque remis a neuf. Pour finir, rincez a l’eau tiède.

Autre astuce pour le plaques du four

Si les tâches sont plus tenaces ou si vous voulez faire vite, une combinaison le fait aussi. Dans un bol, versez une demi-tasse de gros sel et du vinaigre blanc de même quantité. Mettez le mélange dans votre four pour 15 minutes. Après, vous n’aurez plus qu’à frotter par le biais d’une éponge votre matériel de cuisine.

Thibault Urrea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.