Plus belle la vie au bord de la fin : la série va définitivement s’arrêter! C’est fini

Depuis maintenant une belle lurette, la série culte de France 3 nous fait vivre des moments inoubliables.

plus-belle-la-vie-au-bord-de-la-fin-la-serie-va-definitivement-sarreter-cest-fini
©Télé Star
publicité

Certains d’entre nous ont même grandi avec les personnages de la série. Plus belle la vie, c’est plus qu’un simple programme télévisé, c’est avant tout un univers bien construit et harmonieux. Avec le temps, les téléspectateurs se sont identifiés à leurs personnages préférés et s’y sont attachés. Mais actuellement, Plus belle la vie approche de sa fin et risque de disparaitre à jamais. C’est en tout cas l’une des options envisagées par les réalisateurs de la série.

publicité

Cette saison télévisuelle risque d’être la dernière pour Plus belle la vie !

Les fans du programme de France 3 reconnaissent surement Rudy, Ninon, et Thomas. Avec ces derniers, les fans auront découvert des aventures complètement sensationnelles et riches en émotions. Avec plus de 17 ans de diffusion, c’est toute une vie qui risque de disparaitre avec la série mythique. En effet, Plus belle la vie n’a plus aucune suite prévue pour l’année suivante. Qu’allons-nous donc regarder maintenant à l’heure de notre déjeuner ?

Cette nouvelle a été relayée pour la première fois par le Figaro ce jeudi. Mais France Télévisions affirme que cette information est encore à relativiser. Newen, qui produit le feuilleton Plus belle la vie sur France 3, explique que celui-ci va prendre fin le 31 décembre 2022. Pourquoi décide-t-il alors de mettre fin de manière aussi brusque à la série tant aimée par les Français ?

publicité

Des audiences en berne pour la série culte de France 3 !

L’avenir de la série est plus que jamais mis en doute. En effet, les audiences ne sont plus aussi remarquables qu’auparavant. Après plus de 4 500 épisodes diffusés, la série commence alors à s’effriter de plus en plus. Les spectateurs quittent alors l’émission d’épisode en épisode. Les chiffres montrent très bien cette dégringolade de Plus belle la vie. Depuis la saison 2016-2017, la série enregistrait encore plus de 4,5 millions de téléspectateurs, et un plus de 18 % d’audience moyenne.

publicité

Mais pendant la saison 2018-2019, ces chiffres s’abaissent jusqu’à 3,4 millions. Face à ce déclin plus que visible donc, les producteurs de Plus belle la vie décident de mettre un terme à cette très longue série. À la rentrée 2011, chaque épisode a été regardé en moyenne par 5,4 millions de personnes (replay compris), soit 20,9 % de part d’audience (PDA).

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.