Pendant des années, Plus belle la vie aura bercé la journée de nombreux français. Avec des moments inoubliables et riches en émotions, la série a toujours su trouver un moyen de nous garder devant la télé. Mais la mauvaise nouvelle tombe enfin. Tôt ou tard, cette série devait prendre fin. Et aux grands regrets des fans, ce moment est enfin arrivé.
Son ultime saison arrive sur France 3 !
Les fans du programme de France 3 reconnaissent surement Rudy, Ninon, et Thomas. Avec ces derniers, les fans auront découvert des aventures complètement sensationnelles et riches en émotions. Avec plus de 17 ans de diffusion, c’est toute une vie qui risque de disparaitre avec la série mythique. En effet, Plus belle la vie n’a plus aucune suite prévue pour l’année suivante. Qu’allons-nous donc regarder maintenant à l’heure de notre diner?
Cette nouvelle a été relayée pour la première fois par le Figaro ce jeudi. Mais France Télévisions affirme que cette information est encore à relativiser. Newen, qui produit le feuilleton sur France 3, explique que celui-ci va prendre fin le 31 décembre 2022. Pourquoi décide-t-il alors de mettre fin de manière aussi brusque à la série tant aimée par les Français ?
Plus belle la vie : des audiences en chute libre !
L’avenir de la série est plus que jamais mis en doute. En effet, les audiences ne sont plus aussi remarquables qu’auparavant. Après plus de 4 500 épisodes diffusés, la série commence alors à s’effriter de plus en plus. Les spectateurs quittent alors l’émission d’épisode en épisode. Les chiffres montrent très bien cette dégringolade de Plus belle la vie.
Depuis la saison 2016-2017, la série enregistrait encore plus de 4,5 millions de téléspectateurs, et un plus de 18 % d’audience moyenne. Mais pendant la saison 2018-2019, ces chiffres s’abaissent jusqu’à 3,4 millions. Face à ce déclin plus que visible donc, les producteurs de Plus belle la vie décident de mettre un terme à cette très longue série. À la rentrée 2011, chaque épisode a été regardé en moyenne par 5,4 millions de personnes (replay compris), soit 20,9 % de part d’audience (PDA).