Pôle Emploi: de quelle manière réussir à obtenir l’aide exceptionnelle de 1000 euros?

Pôle Emploi propose actuellement une aide exceptionnelle de 1000 euros destinée aux chômeurs. Outre les allocations déjà mises en place, l’agence nationale de l’emploi en France prévoit aussi de verser une aide supplémentaire. Il s’agit d’une belle somme de 1000 euros qui fera surement plaisir aux personnes concernées. Bien entendu, ce ne sont pas tous les demandeurs d’emploi qui auront droit à cette aide. Comme faire donc pour savoir si vous allez bénéficier de cette aide ou non ? On vous donne tout de suite la réponse.

Pôle Emploi : qu’est-ce que l’Aide Exceptionnelle de 1000 euros ?

Pôle Emploi propose effectivement une aide particulière qui va permettre aux demandeurs d’emploi de recevoir une belle somme de 1000 euros. Cette allocation très généreuse a été mise en place dans le but de faciliter l’insertion des chômeurs dans le milieu du travail. Pour cela, cette somme servira essentiellement à payer les formations de ces futurs professionnels. Il est important de préciser que cette prime est plafonnée à 1000 euros. Et bien entendu, cette aide ne sera versée qu’une seule fois.

Comme l’Aide Exceptionnelle de 1000 euros sera-t-elle versée ?

Selon les explications partagées par Pôle emploi, l’allocation sera versée en deux temps. En effet, la prime sera divisée en deux versements de 500 euros. Bien entendu, l’aide sera directement versée sur le compte bancaire des demandeurs d’emploi. Quant au second versement, elle se fera uniquement après la formation choisie. Quant à la condition pour recevoir ce deuxième versement, il s’agit de la présentation d’une attestation de participation à l’épreuve de certification. Normalement, c’est l’organisme de formation qui délivre attestation en question. Et ce, dans les 30 jours suivant la présentation à l’épreuve.

Qui pourra bénéficier de cette prime ?

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, ce ne sera pas tous les demandeurs d’emploi enregistrés auprès de Pôle emploi qui bénéficieront de cette aide spéciale. Pour recevoir cette aide, vous avez besoin de remplir les conditions suivantes. Pour commencer, l’aide est destinée aux demandeurs d’emploi de longue durée inscrit dans une agence Pôle Emploi de la Nouvelle-Aquitaine. Puis, l’aide est aussi destinée aux personnes accompagnées par un Plan local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Nouvelle-Aquitaine. Pour finir, il est aussi nécessaire d’avoir commencé la formation à partir du 1er novembre 2022. Dans un second cas, il vous est aussi possible de demander l’aide si vous êtes en pleine formation au moment de faire votre demande.

D’autres publications dans 

logements-cette-bonne-nouvelle-qui-vient-de-tomber-pour-les-locataires-le-loyer-reste-stable

Logements: cette bonne nouvelle qui vient de tomber pour les locataires, le loyer reste stable!

booba-prend-le-dessus-dans-son-combat-contre-les-influvoleurs-les-premieres-condamnations-arrivent-pour-les-influenceurs

Booba prend le dessus dans son combat contre les influvoleurs: les premières condamnations arrivent pour les influenceurs

les-12-coups-de-midi-celine-fait-nimporte-quoi-jean-luc-reichmann-incontrolable

Les 12 coups de midi: Céline fait n’importe quoi, Jean-Luc Reichmann incontrôlable!

l-amour-est-dans-le-pre-un-pretendant-du-programme-accuse-davoir-mis-fin-a-la-vie-de-son-patron

L’amour est dans le pré: un prétendant du programme accusé d’avoir mis fin à la vie de son patron

florent-pagny-inca-le-fils-du-chanteur-fait-de-surprenantes-revelations-concernant-son-pere-et-sa-maladie

Florent Pagny: Inca, le fils du chanteur, fait de surprenantes révélations concernant son père et sa maladie

c-a-vous-bertrand-chameroy-fait-pleurer-anne-elisabeth-lemoine-que-sest-il-passe

C à vous: Bertrand Chameroy fait pleurer Anne-Elisabeth Lemoine, que s’est-il passé?