Pôle Emploi enquête: découvrez la liste des secteurs qui embauchent le plus en 2022!

Pôle Emploi ne fait pas que vous trouver un emploi, il fait plus que ça.

pole-emploi-enquete-decouvrez-la-liste-des-secteurs-qui-embauchent-le-plus-en-2022
©Le Parisien
publicité

Plus de simples conseils, Pôle Emploi vous offre aussi des tas d’autres aides. L’une d’entre elles consiste à trouver les métiers et les secteurs qui offrent le plus de place. Et pour cela, une enquête a été faite en octobre et décembre 2021. Lors de ces recherches, Pôle Emploi a passé au peigne fin plus de 420 000 établissements. Vous serrez surpris de découvrir ce qu’ils ont découvert.

publicité

L’institution dévoile les métiers qui manquent de main-d’œuvre !

Comme à chaque année, Pôle emploi se fixe comme objectif de réduire le taux de chômage en France. Et pour cela, de nombreux moyens sont mis en œuvre. Afin de palier au taux de chômage encore élevé dans le pays, Pôle emploi vise alors les secteurs qui sont en manque d’effectif et en demande de main-d’œuvre. Pour cela, de nombreuses enquêtes ont été faites afin de trouver les secteurs les plus demandeurs.

Et l’enquête de cette année risque de faire des vagues auprès des Français. Chaque année, ce genre d’étude est faite afin de donner les meilleures chances de trouver un emploi. Et pour 2022, quelques changements se sont opérés en termes d’offre et de demande. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année sera plus que favorable pour le recrutement. Le recrutement va battre des records en 2022 en France d’après Pôle Emploi.

publicité

Pôle emploi dévoile tout !

Il est important de préciser que ce ne sont pas seulement les chômeurs qui sortiront bénéficiaires de cette situation selon Pôle Emploi. Effectivement, certains salariés pourront alors facilement changer d’entreprise ou même de métier. De ce fait, ils pourront aussi trouver un meilleur salaire puisque les entreprises entreront dans la concurrence pour les attirer. Si les petites et moyennes entreprises ou PME ne disposent pas de RSE, cela va jouer en faveur des employés.

publicité

En effet, les contrats seront plus avantageux pour faire venir à eux les employés dont elles ont besoin. Pôle emploi et son enquête publiée ce mardi 5 avril 2022 sont formels. Il s’agit de « l’année de tous les records ». Stéphane Ducatez, le directeur des études et de la performance chez Pôle emploi, explique que les entreprises ont plus que jamais vu leur intention d’embauche élevée.

publicité

ThibauIt Urea

Passionné par l'écriture et les nouvelles technologies, le métier de rédacteur web a été pour moi une révélation ! Je suis particulièrement intéressé par l'actualité people, française mais aussi internationale.