Une partie des demandeurs d’emploi auprès de Pôle emploi vont avoir une bonne nouvelle. Afin de motiver les demandeurs d’emploi dans son secteur, la Nouvelle-Aquitaine va donc mettre en place une mesure surprenante. En effet, les demandeurs enregistrés dans la région profiteront d’une aide exceptionnelle de 1000 euros de la part de Pôle Emploi. La Nouvelle-Aquitaine a effectivement débloqué la somme colossale de deux millions d’euros en guise d’aide exceptionnelle. On vous invite à découvrir les détails dans la suite de notre article.
Pôle emploi dévoile une aide exceptionnelle de 1000 euros pour les demandeurs d’emploi !
Il s’agit d’un supplément du CPF qui est destiné aux personnes en quête de travail dans cette région de la France. Avec cette aide, ces chômeurs pourront donc profiter d’une formation aux métiers en tension. De cette manière, Pôle emploi et la région de la Nouvelle-Aquitaine espèrent aider ces derniers à pus vite se réinsérer dans le monde du travail.
« L’aide exceptionnelle de 1000 euros est destinée aux demandeurs d’emploi de longue durée chez Pôle Emploi. Surtout, ceux entrant dans un parcours de formation qualifiant financé par la région Nouvelle-Aquitaine. Les primes seront allouées jusqu’à épuisement des fonds dédiés », peut-on lire sur le site officiel de la région. De ce fait, ce ne sera malheureusement pas tous les demandeurs d’emploi enregistrés auprès de Pôle emploi qui bénéficieront de cette aide. Pour bénéficier de l’allocation spéciale, il faudra donc remplir quelques conditions.
Comment faire pour bénéficier de cette aide ?
Pour réussir à bénéficier de cette aide, les demandeurs d’emploi devront faire une demande au plus tard le 30 septembre 2023. « Ils devront justifier leur statut de demandeur d’emploi de longue durée. Pour ce faire, ils devront présenter une durée d’inscription de 12 mois minimum sur les 15 mois précédant la date d’entrée en formation, » peut-on lire sur le site officiel de la région Nouvelle-Aquitaine.
Toutefois, l’aide est aussi disponible pour les personnes accompagnées par une Mission locale de la région. Concernant l’aide exceptionnelle de Pôle Emploi, sa valeur sera de 1000 euros maximum par bénéficiaire. Puis, le versement de l’aide se fera en deux temps, et directement sur le compte bancaire de l’allocataire. C’est en début de formation que le premier versement de 500 euros se fera. Néanmoins, les bénéficiaires devront attester de leur présence à une épreuve de certification. Et ce, afin de pouvoir toucher le second versement.